Close

10 novembre 2016

Atelier cuisine enfant avec Terre Vivante

sur ma table de nuit baby no soucy

Bonjour les familles no Soucy ! Sur ma table de nuit (parmi une pile interminable 😉 ) se trouve l’ouvrage de Marie Chioca, Je cuisine bio avec les enfants (55 recettes pour apprendre); livre idéal pour un atelier cuisine enfant tout en simplicité et gourmandise.

atelier-cuisine-enfant-je-cuisine-bio-avec-les-enfants-marie-chioca-terre-vivante

Nous avions reçu ce livre il y a déjà quelques temps mais je souhaitais attendre les vacances de Toussaint pour mettre en place mon petit atelier cuisine enfant – cela nous a permis de bien prendre notre temps pour réaliser les recettes.

Comment se présente le livre :

  • Une introduction avec quelques conseils pour mener à bien votre petit atelier
  • Un chapitre destiné aux bouts de choux (4-7 ans) comprenant des recettes très simples et parfaites pour une première approche de la cuisine
  • Un chapitre destiné aux petits cuistots (8-11 ans) avec des recettes incluant des gestes un peu plus techniques et nécessitants moins de surveillance
  • Un chapitre destiné aux grands chefs (12-17 ans et + ) où, cette fois-ci l’enfant perfectionnera ses gestes et sera de plus en plus autonome, jusqu’à peut-être vous préparer un petit repas surprise 😉
  • Un glossaire des termes culinaires abordés tout au long du livre
  • Des bonnes adresses pour des produits de qualité pour réussir vos recettes à coup sûr !

Notre atelier cuisine enfant :

Pour notre premier atelier nous avons choisi une recette pour “petits cuistots” mais assez simple à réaliser pour mes trois coquins de 6, 4 et 2 ans : La salade des petites souris !

Une salade parfaite pour l’automne avec de l’emmental, des noix, des carottes, de la pomme… un véritable bonheur dont voici une petite photo

atelier cuisine enfant salade des petites souris baby no soucy

ça donne faim hein ? Je vous l’accorde, elle est très bonne et nous l’avons déjà refaite plusieurs fois depuis 🙂

J’ai aussi réalisé (toute seule cette fois-ci) la recette proposée de potatoes et le résultat fût tout aussi parfait que ça :”huuuuum maman, c’est les meilleures que j’ai jamais mangées !” (autant vous dire que ça regonfle le moral de toutes les mamans ça!)

atelier cuisine enfant potatoes baby no soucy

Bien évidement nous n’allons pas nous arrêter là et avons bien l’intention de réaliser toutes les recettes du livre, que vous verrez probablement passer sur Instagram – pour me suivre CLIQUEZ ICI.

Vous avez vous aussi envie de cuisiner de manière simple et saine avec vos enfants ? Vous pouvez trouver ce livre sur la boutique en ligne des éditions TERRE VIVANTE.

A ce propos, cuisiner c’est génial; mais cuisiner des fruits et légumes de saison c’est encore mieux ! Et pour cela, Terre vivante à penser à tout en éditant un calendrier des fruits et légumes au fil des mois ! Comme ça, plus d’excuse 😉 et ça peut faire un chouette cadeau à mettre sous le sapin !

atelier-cuisine-enfant-calendrier-des-fruits-et-legumes-de-saison-baby-no-soucy

 

Mes enfants et moi-même remercions vivement Terre Vivante pour la découverte de ce livre et du calendrier qui nous sont bien utiles et que nous adorons !

A très bientôt avec un nouvel ouvrage très sympa 🙂

partenariat-editions-terre-vivante-baby-no-soucy

2 Comments on “Atelier cuisine enfant avec Terre Vivante

Monier
10 novembre 2016 chez 15 h 13 min

Les recettes ont l’air très appétissantes et facile à réaliser. Le calendrier me semble très intéressant également. Merci pour ces bonnes idées.

Répondre
babynosoucy
10 novembre 2016 chez 15 h 19 min

En effet il y a de supers recettes ! Autant salées que sucrées 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :