Close

23 juin 2017

Avis Splashworld Provence, une journée ludique en famille

Avis splashworld provence 2017 baby no soucy

Bonjour à tous ! Comme certains l’ont déjà vu apparaître hier sur Facebook ou encore Instagram (au passage, merci infiniment de me suivre <3 ), j’ai emmené ma petite famille dans le premier parc à thème aquatique de France ! Voici aujourd’hui nos impressions, bonnes et moins bonnes (et oui, personne n’est parfait), pour préparer vos vacances sans surprise avec notre avis Splashworld Provence 2017 !

Avant de commencer je précise 2 choses :

1- nous sommes déjà allés dans ce parc aquatique lors du week-end de fermeture en septembre 2016,

2- les entrées nous ont été offertes par le parc afin que je puisse vous le faire découvrir, ce qui ne m’empêche pas de vous dire réellement ce que j’en pense.

1 – Avis Splashworld provence 2017 : le positif

  • L’accueil, le personnel et la sécurité  : Sur ce point là, je n’aurais que des compliments. En effet l’ensemble du personnel que nous avons pu rencontrer tout au long de la journée à été vraiment au top. Des personnes, pour la plupart, assez jeunes mais pas seulement. ils ont tous et toutes été adorables, très souriants et prêts à tout pour que l’on passe un excellent moment, en bref ils sont très professionnels ! J’ai seulement pu constater un peu de timidité ou d’hésitation chez certains, mais après tout; qui n’a pas été réservé ou maladroit lors d’un premier jour de boulot ?^^ Côté sécurité, il n’y a rien à dire, le personnel est nombreux et très alerte (ex : les surveillants de baignade sautent en moyenne 20 fois par jour, bien heureusement la plupart du temps pour peu de choses)
  • avis splashworld provence 2017 dolphy baby no soucy
  • Les attractions et ce qui a évolué depuis l’an dernier : Du côté des attractions, l’offre est variée, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Voici déjà un plan du parc pour vous faire une idée de la superficie et du nombre d’attractions. avis splashworld provence 2017 plan du parc baby no soucyEn arrivant hier matin, je l’avoue, j’ai délaissé mes 4 amours pour aller faire le tour du parc tranquillement (et très chaudement) et surtout découvrir les fameuses nouveautés ! Je dois être franche, je m’attendais à plus de changement (mais il y en a déjà de prévues pour l’an prochain !). C’est donc armée de mon fidèle assistant (mon téléphone 😉 ) que je vous ai pris quelques clichés à découvrir plus loin.
  • En quelques mots, ce qui a changé :

  •  1 – un kiosque central de caisses supplémentaires pouvant accueillir jusqu’à 10 opérateurs à été aménagé pour désengorger la file d’attente à l’entrée (très bon point !);
  • 2 – un stand crêpes/gaufres a été ajouté en annexe du fast-food (très très bon point pour les gourmands);
  • 3 – l’aire de jeux gonflables a été déplacée afin d’être agrandie et optimisée (pour l’anecdote, l’an dernier ils ne se doutaient pas que ces attractions gonflables auraient un tel succès, la direction a donc décidé de l’améliorer. NDLR : et tant mieux parce que c’est vraiment top les toboggans gonflables 😉 )
  • 4 – Une grande plage de sable blanc a été aménagée à la place de l’ancienne aire de jeux gonflables (sincèrement c’est sublime mais l’ombrage est à revoir car c’est intenable comme tel)
  • 5 – Un espace avec des jets d’eau au sol a été ajouté proche de l’are de jeux gonflables (en effet il manquait clairement un espace pour les plus petits dans cette partie du parc)
  • 6 – Une grande terrasse panoramique a été installé au dessus du restaurant avec une sublime vue sur le parc mais aussi, le mont Ventoux
  • 7 – La terrasse du restaurant a été ombragée, pour le plus grand confort des clients.

Avis Splashworld 2017 :  visite en images

avis splashworld provence 2017 ri kiki bay baby no soucy

Ri’kiki bay, un espace détente sur lequel vous bénéficiez de transats en libre service, ombragés par de beaux parasols (beaucoup plus efficaces que les anciens d’ailleurs). Cet espace ressemble à une belle plage idyllique, impression renforcée lorsque vient l’heure des vagues ! C’est aussi le point de départ et arrivée de mon attraction favorite (pour le farniente) Ohana river (+ de 650 mètres de long soit environ 25 minutes de zénitude !).

avis splashworld provence 2017 adventure island baby no soucy

Juste à côté se trouve Adventure Island, sans conteste l’endroit du parc préféré de mes enfants; une structure de 1200m2 où parents et enfants pourront partager de superbes moments grâce à ses 6 toboggans et 120 jeux d’eau.

avis splashworld provence 2017 kai ki kove espace bébé baby no soucy

Kay-Ki cove est LE lieu pour les plus petits (jusqu’à 5 ans), un espace de 150m2 pour patauger, glisser et se détendre. Des pergolas ont été disposées autour pour une petite sieste, une tétée ou simplement un moment tranquille. (Mon avis splasworld Provence 2017 sur cette zone : un travail supplémentaire sur l’ombre est nécessaire sur cette zone). Cette zone du parc accueille également le poste de secours (et ses superbes pompiers^^) ainsi que le kids club où, pour 8€/enfant pour 2 heures, on peut laisser les enfants participer à des activités.

avis splashworld provence 2017 splasher breaker banzai bomber baby no soucy

Et enfin sur le fond du parc se trouve notre fameuse plage de sable blanc ainsi que plusieurs attractions comme le banzaii bomber et Huricana sliiide pour les amateurs de sensations extrêmes ou encore le Splasher breaker et le Tikki looops (à découvrir de l’intérieur en vidéo !)

  • Encore un point positif pour Splashworld ! C’est un parc aquatique écologique, tout le système d’eau est en circuit fermé, l’eau est continuellement filtrée puis renvoyée dans le circuit. Dans cette optique le parc a donc décidé d’axer son spectacle pour enfants sur ce thème. Ainsi les enfants se verront expliquer l’importance du tri des déchets par exemple. Les Splashdudes (mascottes du parc) prennent leur rôle très à coeur et font participer les enfants, pour leur plus grand bonheur !

    J’allais presque oublier de mettre un petit mot sur l’attraction Da wave, une vague artificielle qui permet aux plus téméraires de s’initier au surf. Cette attraction se trouve sur la terrasse du lounge bar, le Wave club, un lieu très sympa pour terminer la journée tranquillement. Ambiance musicale et apéro sont au rendez-vous (et aussi les surfer^^ #bahquoi ) Regarde plutôt :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avis Splashworld provence 2017 : les couacs

Effectivement j’en ai parlé en début d’article, tout n’est pas parfait malheureusement. Le véritable point “couac” de splashworld est clairement la partie restauration ! Ayant un conjoint chef cuisinier de métier, il y a des détails qui n’ont pas pu nous échapper et qui nous ont parus presque intolérables. Compte tenu de cette situation nous avons cherché à comprendre le pourquoi du comment et obtenu des réponses claires et précises.

Avant toute chose voici quelques remarques que nous avons formulé sur ce point (précision, nous avons déjeuné au snack puis sommes allé boire un café au restaurant) :

  • Employés un peu perdus
  • Erreurs dans la commande (alors que le parc était rempli à environ 1/5éme de sa capacité)
  • Aliments froids, voire mal cuits
  • Matériel en panne (machine à café, machine à bière)
  • Temps d’attente inexcusable pour les gens du restaurant (plus de 45 minutes)
  • Plus de fruits pour le goûter de 16 heures …
  • On passera sur le matériel informatique neuf qui ne fonctionne pas !

Bref, c’était plutôt compliqué ! Mais nous sommes une famille tolérante et avons, comme dis plus haut, cherché à comprendre ce qui se passait.

Après discussion avec les employés du snack, nous apprenons qu’il leur a été dispensé une formation (bien) d’une heure la veille (oui oui vous avez bien lu) ! Cela explique pas mal de choses. En creusant il apparaît que sur la totalité du personnel de restauration, seuls 3 seraient réellement du métier… Ce genre d’information nous a légèrement piqué et j’ai creusé encore plus loin pour comprendre. Et là, tout s’est éclairé ! Ce n’est pas splashworld mais un prestataire externe qui gère toute la partie restauration du parc à thème, prestataire que je ne citerais pas tant je suis en colère contre lui ! Parce que dans cette histoire, les usagers sont mécontents ce qui est normal ! Mais c’est le parc qui se forge une mauvaise réputation A CAUSE DE CE PRESTATAIRE ! C’est vraiment dommage car la nourriture est bonne, les tarifs sont corrects pour ce genre de lieu mais la gestion fiche tout en l’air. Je n’aurais qu’une seule phrase à adresser à ce fameux prestataire : Comment osez vous offrir une prestation de restauration aussi catastrophique dans un parc où l’on ne peut pas apporter son propre repas* pour le manger à l’intérieur ? Sincèrement ça me navre pour tous les employés qui mettent du coeur à l’ouvrage mais sont managés par des incompétents. Mais aussi pour le parc qui offre à ce prestataire l’occasion de faire quelque chose de qualitatif dans un cadre de rêve ! Finalement parfois, à vouloir déléguer … Mieux vaut s’abstenir !

Avis Splashworld Provence 2017 : les conseils de la famille #babynosoucy

Parce que je vous souhaite de passer une merveilleuse journée en famille, voici ce que je vous conseillerai :

  • Prendre votre pique-nique (*un espace avec des tables est prévu en extérieur du parc, au bord d’un lac. Vous pouvez donc sortir du parc, prendre votre déjeuner puis revenir grâce à votre bracelet d’entrée)
  • Prendre votre eau et vos petits gâteaux (que vous pourrez consommer à l’intérieur du parc sans souci)
  • Prévoir des claquettes ou chaussures de plage, surtout pour les enfants (le sol est très chaud par endroit voire brûlant)
  • Ne pas arriver trop tard pour pouvoir vous installer sur des transats
  • Si vous pouvez vous le permettre, louez un lit balinais pour plus de tranquillité, sieste éventuelle des plus petits ou encore vous faire apporter votre repas ^^ le tout à l’abri des regards.

En conclusion, malgré les petits couac de restauration (que vous pouvez éviter finalement) Splashworld provence est vraiment un superbe et super parc à thème aquatique. Certes, le tarif reste élevé, ce que je justifie par le nombre d’installations à amortir, la quantité phénoménale de personnel à notre service. Malgré cela ça vaut vraiment le coup d’aller y passer une journée en famille ou entre amis. Je profite également de ce billet pour dire un énorme merci à Splashworld Provence de nous avoir permis de profiter de ses installations.

Je pense avoir fait le tour du parc (la blagueuse) et vous avoir livré un maximum d’informations dans cet avis Splashworld provence 2017. Si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à me poser des questions en commentaire, j’y répondrais avec grand plaisir.

partenariat splashworld provence baby no soucy ambassadeur splashworld

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :