Close

28 février 2018

Le casque vélo enfant Crazy Safety

test et avis casque vélo enfant crazy safety lecyclo.com baby no soucy

Salut les parents no Soucy ! J’espère que tout le monde va bien chez vous 😉 Je reviens avec le test d’un produit super sympa et indispensable : le casque vélo enfant Crazy Safety ! Le casque qui allie sécurité avec originalité grâce à son look d’enfer pour nos bambins.

La sécurité des enfants à vélo est très importante et je suis ravie d’avoir été sélectionnée pour vous parler de ce produit qui met un coup de jeune au bon vieux casque de vélo par toujours rigolo. Effectivement je me posais beaucoup de questions, j’en ai lues également pas mal un peu partout. Pour y répondre, je n’ai pas hésité à solliciter l’équipe du site lecyclo.com qui a volontiers accepté de se prêter au jeu de l’interview.avis casque velo enfant crazy safety lecyclo.com baby no soucy

Tout ce que vous pouvez vous demander sur le casque vélo enfant :

Bonjour, pourriez-vous m’en dire un peu plus sur lecyclo.com et qui se cache derrière ce site fort de produits originaux et innovants ?

C’est une société marseillaise habitée par la volonté d’apporter des solutions innovantes dans le domaine du cycle. 

 De plus, nos équipes sont composées de vrais passionnés et de personnes attachées à l’éco-responsabilité qui épluchent, chacun dans son domaine, les moindres détails pour apporter l’information essentielle.

Que pouvez-vous nous dire sur l’importance du port d’un casque vélo pour enfant ?

C’est vital, comme pour un adulte. Dans les déplacements au quotidien comme pour les loisirs. Le casque sauve des vies en particulier pour des chutes vers l’arrière.

On entend souvent que tous les casques de vélo pour enfant se valent, est-ce vrai ?

Toutes les marques de casque se différencient, dans le confort, la répartition des tailles, les options de serrage du tour de tête, la finition et l’esthétique. 

Auriez-vous des conseils à nous donner pour bien régler les casques de nos enfants ?

Ajuster la dragonne avec un léger leste. Le casque doit pouvoir être réglable pour s’adapter au tour de tête qui change vite et permettre le serrage du tour de tête.  Le dessus du casque doit arriver au 3/4 de la hauteur du front, au dessus des yeux.

A partir de quel moment considère t’on qu’un casque vélo enfant est trop abîmé ou accidenté ?

Quand la coque en plastique de protection (au dessus du polystyrène) est fissurée.
Quand la dragonne ne ferme plus.
Quand le réglage du tour de tête n’est plus possible car il n’épouse pas parfaitement le tour de tête et se balade dans tous les sens.
Un grand merci pour ces réponses qui, je pense, vont pouvoir éclairer un certains nombre d’entre nous.
Si vous en avez d’autres ou souhaitez des précisions, pensez à poster vos questions en commentaire de l’article et je les soumettrai à l’équipe de lecyclo.com

Notre test du casque vélo enfant Crazy Safety :

Pour remettre les choses dans leur contexte, ici chaque enfant a son casque mais le véritable souci c’est que Mahé faisait du vélo avec un casque de ski ! Gros, lourd et clairement inadapté à la pratique du vélo ou de la trottinette; ne me demandez pas pourquoi ce casque – nous n’allons jamais au ski – disons, qu’il nous a dépanné et donné bonne conscience :/

Cela fait donc plusieurs semaines que Mahé a reçu son casque Crazy Safety, il a choisi le modèle requin gris, un modèle qui a vraiment beaucoup de style. Comme l’indique le nom de la marque ce casque vélo enfant offre la sécurité tout en adoptant un style complètement fou. Nous avons dû attendre un jour de soleil et braver le froid pour nous rendre au parc et enfin tester cette petite merveille en conditions réelles. Vélos dans le coffre, nous nous sommes donc rendus dans un grand parc proche de chez nous et roulez jeunesse !

Comme un jeu d’enfant :

A notre arrivé je me suis occupée de faire les réglages du casque, simplissimes. Les lanières de maintien ne coincent pas et le casque se positionne facilement sur sa tête; la molette à l’arrière permet d’affiner l’ajustement et le casque ne bouge presque plus. Sans citer d’autres marques, je remarque sur le casque Crazy Safety qu’il est tout de même plus ajusté que ceux de ses frère et soeur. Hasard ou pas, il m’inspire plus confiance.

La molette a l’arrière est également équipée d’un bouton poussoir, qui permet d’activer une LED rouge (sur 3 modes différents – fixe et clignotant) rendant l’enfant visible par temps sombre ou de nuit. Encore un point positif pour le casque Crazy Safety.avis casque velo enfant crazy safety baby no soucytest et avis casque velo enfant lecyclo.com baby no soucy

Au détour du parc Mahé n’est pas passé inaperçu avec son aileron sur la tête, une famille nous a même demandé des renseignements afin de pouvoir s’en procurer pour leurs enfants. Enfin équipé d’un véritable caque de vélo, mon fils n’a pas ressenti le besoin de l’enlever, même pour jouer. Il a donc gardé son casque environ 2 heures sur la tête sans transpirer (le casque est muni de 6 aérations) et sans être gêné par son poids car il est vraiment très léger (270 grammes). Le parc où nous nous sommes baladés comporte de grosses structures en bois et monsieur s’en est donné à coeur joie ! Grimper, sauter, rouler, cette après-midi là fût fraîche mais largement animée avec mon requin d’eau douce 😉 De mon côté, j’ai pu remarquer que les réglages du casque n’avaient pas bougé, contrairement aux casques de mes autres enfants !avis casque velo enfant baby no soucy

Pour nous ce casque réuni donc tous les critères que l’on recherchait, à savoir sécuritaire (élémentaire mon cher Watson :p ), confortable et original. J’envisage d’ailleurs d’investir également pour ma grande et mon petitou, qui sont maintenant jaloux – forcément ! C’est sans hésiter que je vous recommande le casque vélo enfant Crazy Safety pour votre enfant. Certains pourraient le trouver cher, comparativement à d’autres, mais j’observe une très nette différence – comme dit plus haut – avec ceux de mes deux autres loulous qui viennent d’une grande enseigne de matériel de sport.

Quelques caractéristiques plus techniques sur le casque vélo enfant Crazy Safety :

Ces casques ont été imaginés par le créateur et designer danois Zdenko Olivier Santini, divers modèles tous aussi originaux sont disponibles sur lecyclo.com qui regroupe également multitude d’articles innovants pour les mordus de vélo.

Répondant à la norme de sécurité EN1078, ce casque vélo enfant est adapté pour les tour de tête allant de 49 à 55 cm; que votre enfant soit fan de vélo, trottinette ou encore skate board; le casque Crazy Safety est parfait pour lui.

Pour encore plus d’informations sur le choix du casque vélo enfant, je vous invite à lire CET ARTICLE très complet rédigé par l’équipe du site lecyclo.com

Je profite de cet article pour remercier l’équipe du site pour l’envoi du casque de Mahé ainsi que sa disponibilité pour répondre à mes questions. Je vous invite vivement à vous en rapprocher pour tous vos besoins en matière d’accessoires vélo; de plus la livraison est rapide et très soignée – ce qui a toute son importance. En attendant, n’oubliez pas le casque pour les sorties à vélo et à bientôt !

casque velo enfant crazy safety requin baby no soucy

partenariat lecyclo.com baby no soucy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :