Close

2 juillet 2014

Huile de massage et huile sèche Skinhaptics

baby no soucy teste pour vous

 

Le site

La page Facebook

SKINHAPTICS, la science du toucher.

SKINHAPTICS des produits hypoallergéniques* pour les bébés, les femmes enceintes et les adultes.

Sans parabène, sans phtalate, sans phénoxyethanol.

Sans glutène , sans huile minérale, sans silicone.

Sans parfum synthétique.

(*) Formulés et testés pour minimiser les risques d’allergie.
Les produits SKINHAPTICS ne sont pas testés sur les animaux.

Le test :

J’ai donc testé les 2 huiles proposées par Skinhaptics, l’huile massage et l’huile sèche; j’ai commencé par l’huile de massage (pour le petit rappel je suis instructeur en massage bébé certifiée par l’Association Internationale de Massage Bébé et adhérente de l’Association Française de Massage Bébé) et c’est donc pour cette fois mes 3 petits testeurs qui se sont prêtés au jeu pour l’occasion 🙂 )

Ils ont bien évidement tous apprécié ce moment; mais Melle L. du haut de ses petits 4 ans a pu donner son avis en direct, car elle, elle n’a pas sa langue dans sa poche 😉 et ce qu’elle a donc préféré (en plus du massage) c’est l’odeur de cette huile, et en effet je dois l’avouer je suis moi aussi totalement fan de cette odeur; je ne saurais expliquer pourquoi…. Elle m’apaise <3 La texture est également très agréable ni trop fluide ni trop épaisse, elle hydrate sans coller pendant le massage et c’est très agréable; le format généreux permet de pouvoir faire une multitude de massage.

* J’ajoute juste un petit point “personnel” lié à ma formation en massage bébé : de part son odeur je conseille de l’utiliser sur un bébé étant déjà habitué aux différents stimuli apportés par le massage; passé ce petit cap cette huile est parfaite, c’est d’ailleurs systématiquement l’huile que je recommande lors de mes ateliers parent-bébé.

EDIT Juillet 2016 : J’utilise également cette huile lors des séances de modelage pour futures mamans.

Petit point sur la composition de l’huile  de massage :

Huile de Coton : obtenue par pression à froid des graines de « Gossypium sp. ». Riche en acide linoléique (Oméga-6). Reconnue pour ses propriétés nutritives et émollientes.

Huile de Prune biologique : obtenue par pression à froid de l’amande du noyau de la prune confite (Prunus Domestica L.). Elle est reconnue pour ses propriétés nutritives, hydratantes et émolientes.

Huile de Tournesol oléique biologique : obtenue par pression à froid. Sa richesse en acide oléique lui permet d’être stable à l’oxydation. Reconnue pour ses propriétés nourrissantes et hydratantes.

Vitamine E : antioxydant.

Parfum naturel : notes de mandarine, jasmin, vanille.

J’ai donc également testé l’huile sèche mais cette fois-ci, sur moi, j’y ai retrouvé cette odeur que j’avais adoré sur l’huile de massage et donc je me suis empressée d’hydrater ma peau fragile avec ma nouvelle merveille; et je n’ai pas été déçue hydratation, peau douce et surtout pas de film gras sur la peau et donc les vêtements 🙂

Pour pouvoir faire un test complet j’ai également utilisé cette huile sèche sur les pointes de mes cheveux ainsi que ceux de ma fille, et là je doit dire que ça m’a permis de faire le test “en beauté”. En effet cette huile est juste parfaite pour les cheveux secs, nous avons retrouvé toutes les deux des cheveux tous doux et tous légers puis toujours cette odeur huuuuuum! C’est mon nouveau Top produit capillaire 😀

La composition de l’huile sèche :

Huile de Coton : obtenue par pression à froid des graines de « Gossypium sp. ». Riche en acide linoléique (Oméga-6). Reconnue pour ses propriétés nutritives et émollientes.

Huile de Prune biologique : obtenue par pression à froid de l’amande du noyau de la prune confite (Prunus Domestica L.). Elle est reconnue pour ses propriétés nutritives, hydratantes et émolientes.

Huile de Carthame biologique : obtenue par pression à froid. Huile végétale la plus riche en acide linoléique. Reconnue pour ses propriétés nourrissante, hydratante et restructurante.

Huile de Tournesol oléique biologique : obtenue par pression à froid. Sa richesse en acide oléique lui permet d’être stable à l’oxydation. Reconnue pour ses propriétés nourrissantes et hydratantes.

Vitamine E : antioxydant.

Parfum naturel : notes de mandarine, jasmin, vanille.

Bien sûr les produits Skinhaptics ne sont pas testés sur les animaux!

Pour trouver les produits Skinhaptics vous pouvez aller sur leur boutique en ligne

Je remercie vraiment Sandrine de chez Skinhaptics pour ce test 😀

partenariat skinhaptics baby no soucy

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :