Close

8 novembre 2017

Lantern©® Bbnove, viens j’éclaire tes nuits <3

test et avis veilleuse lantern bbnove baby no soucy

La nuit ! C’est bien souvent un terrible moment pour nos petits bouts. La peur du noir peut parfois prendre de grosses proportions, même avec un tout-petit. Le marché des veilleuses pour enfant est assez vaste mais je dois dire que depuis sa sortie, la Lantern ©® de Bbnove a attiré mon attention plus que de raison.

Tout d’abord, qui est bbnove ?

Et bien, c’est avant tout une maman ! Une maman comme nous toutes, avec de vraies problématiques de mamans 😉 . Son plus à elle, elle est ingénieur et a mis son savoir faire et ses connaissances au service des futurs et jeunes parents. Sandra, de son prénom, a probablement passé autant de nuits à ramasser des sucettes/calmer des pleurs/bercer son bébé qu’à réfléchir aux meilleures solutions que pourraient apporter la technologie. De ce melting pot de sentiments et de connaissances est né BBNOVE ! LA marque de puériculture innovante, design et cerise sur le berceau, française.

Zoom sur la lantern bbnove :

Donc ! Venons en aux faits 😉

Nous avons reçu cette petite veilleuse, cela tombait bien car malgré un nombre assez important de veilleuses chez nous (4), une seule est compacte et nomade. Bien évidement c’est la seule qui suscite les convoitises et cela engendre tout un tas de disputes de chiffonniers.

  • Faisons les présentations : “chers lecteurs je vous présente Lantern ©® – Lantern ©®, ne sois pas timide, ils sont sympas tu verras^^”

test et avis lantern bbnove cadeau de naissance

Comme vous pouvez le voir, Lantern ©® est une petite veilleuse design, compacte et nomade. Elle a été conçue pour être adaptée aux petites mains des bébés. De ce fait, dès que bébé aura développé suffisamment sa motricité il pourra l’attraper tout seul et la trimbaler partout.

  • Allons un peu plus loin et voyons ce qu’elle nous cache

Vous commencez à me connaître (ou bien, ça va venir^^), j’ai observé cette petite chose droit dans la lumière pour en étudier tout ce que je pouvais.

Au premier abord, je l’ai trouvée légère presque fragile ! Mais après que mon petit coquin l’ai jetée parterre assez violemment un certain nombre de fois…. J’ai bien compris que ce n’était qu’une impression. En effet je l’avoue, pour les besoins de cet article, une lampe a été maltraitée :p

  • Une veilleuse en deux parties

En effet, Lantern ©® se compose de deux parties, la veilleuse (logique) et un système d’accroche reliés entre eux par un aimant. Cela vous permet de pouvoir l’attacher aux barreaux du lit, ou comme chez nous, à un petit crochet (et oui ! A trois ans, le lit à barreaux est parti). L’enfant peut ainsi décrocher sa lampe s’il en a envie. L’aimant qui est encapsulé à l’intérieur (donc sans danger) maintient suffisamment la lampe sans pour autant trop la retenir. Malin !

test et avis lantern bbnove système accroche amovible aimanté

  • Une intensité réglable

Sur ce coup, je vous donne le droit de pouffer de rire ! J’ai mis un moment à m’apercevoir que c’était possible (la honte). Effectivement, Lantern ©® coulisse sur elle même pour offrir une intensité lumineuse plus ou moins importante. Clairement sur le plus petit niveau, ça éclaire vraiment très très peu mais les deux autres sont très bien. On reste toujours sur un système simple et pratique (quand on a compris le truc lol) pour que l’enfant puisse le faire seul dès que possible.

test et avis lantern bbnove reglage intensite lumiere

  • Deux modes de fonctionnement

Bbnove a pensé à tous les enfants et propose donc deux modes pour cette veilleuse. Ainsi vous avez le choix – allumage continu toute la nuit – allumage au toucher. Avec le second mode, Lantern ©®restera éclairée pendant 2 heures avant de s’éteindre et se rallumera automatiquement si l’enfant la touche. Pas mal hein ? La mise en route générale se fait à l’aide d’un petit bouton sur lequel il faut faire un appui long. Bouton qui sert également à choisir le mode de fonctionnement.

Quelques petites infos supplémentaires (et importantes)

  • La Lanter ©® Bbnove est rechargeable grâce à un câble micro USB (fourni) et un témoin de batterie est affiché via le petit écran LCD à côté du bouton d’allumage. Vous pourrez éviter (ou pas) les catastrophes de veilleuse qui n’a plus de batterie juste avant l’heure fatidique. Elle a tout de même une autonomie de 200 heures, ce qui vous laisse voir venir.
  • Elle est utilisable dès la naissance et jusqu’à…. l’infini et au delà ^^ car son design se marie parfaitement avec la déco d’une maison (ou appartement) moderne et ne fait pas “bébé”.
  • Cette veilleuse est 100% Made in France ! Et sur ce point, je suis plus que ravie, trouver des produits français devient de plus en plus compliqué et c’est agréable d’en trouver (je prépare d’ailleurs un sujet spécial Made in France pour bientôt)
  • Son prix : 34€ pour les modèles “classiques” unis (si on peut dire) et 38€ pour les modèles en édition limitée ou à motifs comme la mienne. Cela reste un budget mais personnellement ça ne me dérange pas de mettre ce prix là sur un produit qui vise à être utilisé plusieurs années. D’ailleurs, ça peut être une idée de cadeau de naissance plutôt sympa.

test et avis lantern bbnove edition limitee chargeur usb temoin batterie

En conclusion

La family no Soucy est très satisfaite de cette petite Lantern ©®, comme je l’ai dit en intro elle était dans mon collimateur depuis la première fois que je l’ai aperçue. Pour ma part, elle a tout pour plaire et les enfants l’adore; je ne peux que vous la recommander.

Je profite de ce billet pour remercier Bbnove pour ce test et pour les petites surprises qui vont suivre. Je n’en dirais pas plus mais je vous recommande de suivre le blog ainsi que la page Facebook dans les semaines qui vont suivre 😉

A très vite

julie doval blog baby no soucy

partenariat bbnove baby no soucy

6 Comments on “Lantern©® Bbnove, viens j’éclaire tes nuits <3

Mc Dupont - Guillerand
8 novembre 2017 chez 19 h 44 min

Bonsoir, merci j’adore cette lanterne, elle change vraiment. Très pratique et joli coloris. Merci, belle soirée

Répondre
babynosoucy
9 novembre 2017 chez 0 h 53 min

Oui je l’aime beaucoup. J’espère qu’elle nous servira longtemps 🙂

Répondre
Violetta Lacoste
10 novembre 2017 chez 13 h 15 min

Et coucou, elle me plait énormément cette lampe !!! Pour moi, c’est un vrai casse tête de trouver une lampe pour mon bout chou qui fasse veilleuse, qui soit résistante et qu on puisse régler !!! Merci pour ce test et avis totalement honnête et bien complet. Je crois que je vais l’acheter sous peu.
Bonne journée.

Répondre
babynosoucy
10 novembre 2017 chez 13 h 57 min

Et coucou 😉
En effet je suis ravie d’avoir trouvé cette petite lampe, le combo, réglable – rechargeable – design me convient tout à fait; et en plus elle est approuvée par mes loulous donc c’est sans regret. Et ça me donne également une jolie idée de cadeau de naissance à garder sous le coude.
Belle journée

Répondre
magalie marzougui
11 novembre 2017 chez 17 h 01 min

J’adoore cette lanterne ! beau descriptif, belles photos de détails, le top quoi ! merci pour l’article

Répondre
babynosoucy
12 novembre 2017 chez 22 h 33 min

Bonsoir Magalie,
Merci beaucoup pour votre retour. Je suis ravie que l’article vous plaise 🙂
A bientôt
Julie

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :