Close

11 août 2016

Manger des légumes en confiture avec Moneret

baby-no-soucy-decouvre

Manger des légumes en confiture, en voilà une drôle d’idée, il fallait y penser! C’est le pari pourtant réussi de deux créatrices aussi gourmandes que talentueuses; elles nous viennent tout droit du pays des cigales et ont promis de bousculer nos papilles avec des recettes aussi gourmandes qu’inattendues grâce à des mariages légume/fruit, légume/épice très réussis.

manger des legumes en confiture blog baby no soucy

Voici ce qu’elles disent d’elles sur leur site :

Christine et Isabelle ont découvert leur passion pour les plaisirs de la table. Elles ont créé “MONERET” pour faire partager leur goût des légumes et des gourmandises. […] Tous les produits sont fabriqués en Languedoc Roussillon.

pour en savoir plus rendez-vous ICI.

Par souci de transparence envers vous, je vais être totalement honnête, Christine est tout simplement ma maman; mais comme toujours sur ce blog je présente uniquement des produits auxquels je crois et qui ont le mérite que je vous en parle. Parce-que manger des légumes en confiture n’est pas réservé qu’au seul palais des adultes, je me suis dit que cela pourrait être une belle alternative pour vos petits bouchons, leur faire découvrir les légumes autrement. Bien évidement je n’irais pas jusqu’à conseiller de faire goûter ces produits à un bébé en début de phase de diversification, mais passé quelques étapes et éliminé les risques d’allergies les plus courant, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Manger des légumes en confiture, mais pas que :

Donc chez Moneret il y a les confitures de légumes mais ce n’est pas tout, elles ont pensé à tout le monde en voulant nous régaler; vous pourrez donc trouver également des sirops à base de légumes, des pâtes de fruits aux légumes et des chocolats fourrés à la confiture de légumes.

manger des legumes en confiture moneret blog baby no soucy

Tous les produits Moneret sont réalisés sans additif – sans conservateur – sans colorant ; chez Moneret on privilégie le goût et surtout le goût des bonnes choses! Ce qui est chouette avec ces gourmandises c’est que manger des légumes en confiture peut se faire à tout moment de la journée; vous trouverez une sélection de sept mélanges détonants auxquels viennent s’ajouter parfois quelques nouveautés saisonnières à ne surtout pas rater.

Ainsi vous trouverez actuellement les parfums suivants :

  • Carottes-gingembre, idéale avec le fromage ou même au petit déjeuner
  • Betterave-pomme verte, au dessert comme à l’apéritif vous en surprendrez plus d’un
  • Fraise-olive-combava, à marier avec les fromages persillés ou même en accompagnement pour les amateurs de sucré/salé
  • Poivron-safran, au top avec le foie gras (je m’en remet pas tellement c’est bon^^)
  • Citron-amande, l’alliée des plats de poisson
  • 5 nuances, la confiture des gourmandes à marier avec (presque) tout 😉
  • Olive noire-vanille-gingembre, sublime avec les salades de chèvre chaud

manger des legumes en confiture pate de fruits blog baby no soucy

Il y a donc, je le disais plus haut, une sélection de sirops à base de légumes, de la betterave au fenouil en passant par le poivron et le basilic tous ces sirops sont à consommer de différentes manières comme vous pourrez le voir ICI et étonneront vos papilles. De belles recettes en perspective! Vous pourrez découvrir également des chocolats fourrés avec les confitures de légumes Moneret, qui au passage sont…. très très bons 😀 ainsi que les pâtes de fruits légumes, très sympathiques pour un goûter original ou une petite fringale.

En clair et en résumé, si vous êtes gourmand et curieux, fermez les yeux et laissez vous transporter à manger des légumes en confiture avec les Gourmandises Moneret.

gourmandises moneret blog baby no soucy

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :