Close

16 septembre 2016

Mon intelligence relationnelle – Gereso Ed.

sur ma table de nuit baby no soucy

Cette semaine sur ma table de nuit : J’ai confiance en mon intelligence relationnelle (Fabrice Lacombe – Gereso Edition) un ouvrage passionnant pour découvrir et développer son potentiel de communication.

jai-confiance-en-mon-intelligence relationnelle-ed-gereso-test-baby-no-soucy

Un petit mot sur Gereso :

Gereso est spécialiste en formation, édition et conseils en ressources humaines depuis 1972. Ils se sont fait un point d’honneur à contribuer au développement professionnel et personnel de tous les salariés. Gereso c’est plus de 30 nouveaux ouvrages d’expert par an ainsi que 1500 sessions de formation interentreprise, des formations certifiantes et diplômantes ainsi qu’une large gamme de prestations dédiées au domaine public.

La partie qui nous intéresse aujourd’hui c’est donc la maison d’édition de chez Gereso pour laquelle vous trouverez un site spécialement dédié “la librairie RH by Gereso“, il s’agit donc bien d’une librairie en ligne sur laquelle vous pourrez à la fois commander des livres papier et des ebooks. Vous avez également une page spécifique sur laquelle vous pouvez télécharger gratuitement certains ebooks correspondants à de larges extrait de certains ouvrages (30 à 60 pages) comme, par exemple, un extrait de 38 pages de l’ouvrage “l’intelligence relationnelle du manager” Ebook téléchargeable ICI.

J’ai confiance en mon intelligence relationnelle, le livre :

J’ai donc reçu, un peu avant sa sortie au mois de juillet, ce livre à lire, étudier, décortiquer…. dans le but de vous le faire découvrir.

Résumé :

Nous avons tous appris à développer notre intelligence. Notamment grâce à l’école, aux leçons, aux exercices, aux devoirs… qui nous ont permis peu à peu de structurer nos connaissances et de développer notre esprit d’analyse.

Mais qu’en est-il de notre intelligence relationnelle ?

Atout majeur pour évoluer dans notre société, l’intelligence relationnelle n’est pas toujours une aptitude innée !

Pourtant, en entreprise ou dans la vie privée, l’habileté à créer des liens, écouter, s’affirmer, négocier ou diriger, compte autant que les compétences techniques.

Aussi, pour développer au mieux cette capacité relationnelle, il faut avant tout évaluer son propre potentiel.

À l’aide d’un test basé sur 17 dynamiques relationnelles, l’auteur vous propose de mesurer votre Quotient d’Intelligence Relationnelle, d’identifier vos forces, vos faiblesses et vos axes de progrès.

En mettant en oeuvre des actions de communication concrètes, vous découvrirez comment améliorer vos points faibles, et ainsi, avoir une meilleure confiance en votre intelligence relationnelle !

J’ai lu et …

Je vais être honnête, je ne l’ai pas tout à fait terminé mais j’en ai déjà saisi et analysé l’essentiel en ce qui me concerne. J’ai également réalisé le test afin de mesurer mon Quotient d’Intelligence Relationnelle (QIR), offert avec l’achat du livre. Le but de ce test est d’aider le lecteur à mieux se percevoir, et je dois avouer que c’est vraiment très intéressant, il analyse notre comportement de communication sous plusieurs dimensions et vous livre des résultats très bien résumés à aller approfondir avec le livre; ainsi j’ai pu découvrir que j’avais d’excellente capacités à “être comprise” mais que j’avais un énorme travail à faire en ce qui concerne l’autorité, le leadership.

En gros je dois travailler ma capacité à manager et m’imposer et étonnement je ne suis pas du tout surprise 😉 mais je ne veux pas vous en dire plus car il est vraiment 1- très très enrichissant et 2 – important de le découvrir soi même.

Ce que je trouve vraiment intéressant avec ce livre c’est qu’il fait partie de ces ouvrages que l’on ne referme jamais vraiment totalement, il pointe du doigt des comportements de nous-même, qui, jusque là ne nous avaient pas vraiment interpellés, nous “travaillons” dessus pour évoluer, se sentir plus à l’aise, avoir confiance!

On pourrais croire ce livre plutôt destinés aux professionnels, aux chefs d’entreprises mais en réalité il est clairement destiné à tout le monde; connaître ses capacités, ses limites peut s’appliquer à toutes les situations et tous les interlocuteurs. Alors si vous êtes curieux d’en apprendre plus sur vous même, ce livre est vraiment fait pour vous; en ce qui me concerne je l’adore et m’y réfère très régulièrement.

Je vous donne RDV la semaine prochaine avec un ouvrage destiné aux enfants en phase d’apprentissage de lecture et d’écriture.

Je remercie vivement Gereso Edition de m’avoir fait découvrir cet ouvrage et je vous donne RDV la semaine prochaine avec un ouvrage destiné aux enfants en phase d’apprentissage de lecture et d’écriture.

Retrouvez toute la rubrique “Sur ma table de nuit” juste ICI.

partenariat gerso baby no soucy

2 Comments on “Mon intelligence relationnelle – Gereso Ed.

Monier
16 septembre 2016 chez 10 h 58 min

Une envie de le lire…

Répondre
babynosoucy
16 septembre 2016 chez 11 h 59 min

c’est super intéressant! Fais moi penser à te le prêter

Répondre

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :