Close

21 mai 2016

Raconte moi ton histoire 2 : la famille de Julie

raconte moi ton histoire baby no soucy

Raconte moi ton histoire est une série de récit dans laquelle je VOUS laisse la parole. A vous de nous raconter avec vos vos mots, votre ressenti comment vous avez vécu cette formidable aventure : devenir parents!

Cette semaine c’est Julie qui partage son expérience avec nous.

raconte-moi-ton-histoire-julie-baby-no-soucy

– Peux-tu nous dire quelques petits mots sur vous, votre rencontre, votre désir d’enfant, votre parcours (cela peut-être une simple anecdote)

Aussi loin que remonte mes souvenirs j’ai toujours voulu 3 enfants pourquoi ce chiffre, je ne sais pas?

J’ai eu ma première merveille lors d’une première union j’avais tout pile 20 ans. Ça aussi c’était un souhait depuis très jeune. Puis je me suis séparée de son papa et j’ai retrouvé l’amour.

Quelques temps plus tard c’était le moment de donner un petit frère ou une petite sœur à ma grande fille de bientôt 5 ans. Il faut dire que mon mari est mon amour de jeunesse mon petit copain du collège donc on a pas eu à faire connaissance tout était une évidence. Nous nous sommes mariés et 2 mois plus tard notre petit loulou s’est logé dans mon ventre. Il faut dire que j’ai la chance de tomber facilement enceinte alors dès que nous avons décidé d’avoir ce petit bout il n’a pas fallu longtemps. Puis à peine 2 ans et demi plus tard nous avons eu la joie de renouveler cette aventure.

Le jour même de la naissance de notre petit dernier on nous demandé pour quand le 4ème?

Même si effectivement l’envie est là surtout que j’ai découvert avec notre dernier le portage et l’allaitement nous en resterons surement à 3 pour des raisons plus terre à terre. Ce qui est rigolo c’est que les 2 grands eux-mêmes nous réclament un bébé. Comme si pour eux le bonheur réside dans leur fratrie. C’est beaucoup de travail, de tracas, de fatigue,… mais je donnerais ma place pour rien au monde mes 3 petits monstres je les aime…..

Mon expérience de maman et mes nouvelles rencontres m’ont amené à me poser des questions sur moi et ma profession. Je n’ai pas hésité longtemps avant de me former et de devenir monitrice de portage avec spécialisation en allaitement et prématurité et de massage bébé et aussi masseuse femme enceinte. Je souhaite apporter l’aide et le soutien que recherchent les jeunes parents. Je me déplace à leur domicile afin de leur faciliter les choses. Vous pouvez me retrouver sur facebook ou bien sur mon site.

 

1/La grossesse :

– S’est-elle déroulée comme tu l’avais imaginée ?

Malheureusement mes grossesses ne se sont pas déroulées comme prévues

La première j’ai frôlé la fausse couche à 5 mois de grossesse

La seconde j’ai été en Menace d’Accouchement Prématuré dès 4 mois car le travail avait commencé

La troisième, celle de tout les espoirs en terme de normalité j’ai eu un accident de voiture et j’ai souffert du dos jusqu’à l’accouchement

– Une petite anecdote sur le choix du prénom, son histoire peut-être ?

Pour le petit dernier, Zéphirin, mes beaux-parents ont cru à une blague et ont demandé 2 ou 3 fois « Non mais allé sérieusement, comment vous allez l’appeler ? »

– T’es tu sentie suffisamment épaulée, informée pendant ta grossesse ?

La première j’étais loin de toute ma famille ça a été difficile de profiter

La deuxième je me suis sentie très seule car j’étais alitée à partir de 4 mois de grossesse et très surveillée je disais que j’étais une poupée gonflable bonne qu’à subir des monitos et des contrôles gynéco!

La dernière, les 2 grands étaient très impliqués et prenaient plaisir à me masser le ventre par exemple.

En tout cas pour les 2 dernières papa était aux petits soins et les papys et mamies ont beaucoup aidé avec les ainés

– Qu’as-tu préféré ou au contraire le moins aimé ?

J’ai vraiment pas aimé tous ces contrôles mais je préfère vivre ça et avoir des bébés en bonne santé à la naissance. J’ai pas aimé non plus les symptômes j’avais des malaises, des nausées et vomissais beaucoup.

J’ADORE être enceinte et sentir tous ces petits coups et cette communion avec mon bébé.

 

2/La naissance :

Libre à toi de nous raconter ce moment avec tes mots <3

Je garde uniquement des bons souvenirs de mes accouchements certes j’ai eu mal, j’ai eu le droit à l’épisio au premier et j’ai fait un malaise lors du dernier mais je donnerais tout pour pouvoir revivre ces moments. Si je devais avoir un autre enfant je ferais même mon maximum pour ne pas avoir recours à la péridurale.

raconte-moi-ton-histoire-julie-famille-baby-no-soucy

3/ Les premiers pas avec bébé :

– Comment s’est passé le retour à la maison ?

Le plus simplement du monde car j’ai toujours écouté mon bébé et ses besoins. Co-dodo, repas à la demande et sieste en même temps que bébé. Même si la fatigue est belle et bien là j’ai tout fait pour profiter au max

– Vous êtes-vous sentis suffisamment informés pour faire face à ce nouveau petit être ? Si non, qu’auriez-vous aimé savoir de plus ?

Non il y a que trop peu d’information. On est très suivi et encadré pendant la grossesse et du jour de la sortie de la mater plus rien, on est lâchés. Pourtant on ne nait pas parent, on le devient

– Quels ont été vos moments favoris ? Racontez nous

Pour ma grande ça a été le sommeil, on a dormi en simultané elle sur mon ventre pendant les 2 premiers mois

Pour mon deuxième ça a été qu’il arrive à terme sans souci de santé et de le voir grandir et s’épanouir.

Pour mon dernier l’ALLAITEMENT une découverte pour moi!

 

Merci Julie d’avoir partagé ton histoire avec nous; quand à vous qui nous lisez, rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle histoire de famille :)

Pour participer au projet « raconte moi ton histoire » vous pouvez me contacter par mail contact@babynosoucy.com

Retrouvez les articles des semaines précédentes :

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :