Close

26 septembre 2016

Tapp, thermomètre connecté by Oblumi

baby no soucy teste pour vous

Aujourd’hui je vous présente THE produit que tout parent No Soucy se doit d’avoir, le thermomètre connecté Tapp d’Oblumi. Vous connaissez probablement tous les thermomètres infrarouges aussi appelés thermoflash qui permettent de prendre la température corporelle (presque) sans contact et instantanément; Oblumi c’est ce type de produit mais en mieux 😉

 

 

tapp thermometre connecte oblumi modes

Tapp, le thermomètre connecté :

Il y a quelques semaines j’ai donc reçu ce drôle de petit appareil à tester afin de vous donner mon avis. Oblumi est une jeune entreprise Espagnole qui s’est fait pour mission de nous aider à résoudre des problèmes simples du quotidien grâce à des solutions technologiques. C’est dans cet esprit qu’ils ont développé Tapp un thermomètre connecté qui n’a rien à envier à tous ses “grands frères” vendus un peu partout.

Tapp en détails :

  • Le dispositif : il s’agit d’un dispositif à connecter sur un appareil mobile (liste des appareils compatibles ICI) qui peut prendre la température corporelle (frontal ou oreille) ainsi que la température des liquides. Le dispositif, très petit, est fourni avec une petite pochette de rangement qui se glisse partout en toute discrétion.

Tapp, l’application :

Comme dit plus haut, Tapp étant un appareil connecté il fonctionne avec une application, celle-ci est disponible sur Google Play et l’App store (pour ceux qui ont un windows phone comme moi, vous piquez le téléphone de votre conjoint 😉 ), et c’est grâce à cette application que Tapp devient presque MA-GI-QUE! Si si je vous promet, vous allez voir.

En effet l’application développée par Oblumi est hyper complète mais à la fois simple d’utilisation.

En détail :

  • Enregistrez une fiche pour chaque personne de la famille qui contiendra l’âge et le poids du patient
  • Enregistrez les médicaments habituels que vous donnez à chaque membre de la famille
  • Installez l’application sur tous vos appareils mobiles ainsi que ceux des personnes en charge des enfants (nounous, grand-parents…)

A partir de là l’application est correctement configurée et vous permettra de :

  • Suivre l’évolution de la courbe de température
  • Voir la dose de médicament à administrer selon l’âge et le poids
  • Programmer des alarmes pour les nouvelles prises (de températures et de médicaments)
  • Partager les profils de vos “patients” avec qui vous souhaitez (papa, nounou…)

thermometre connecte oblumi application

Tapp, en pratique :

Bien évidemment nous l’avons testé et ce que peux vous en dire se résume en un mot SIMPLICITE! Tout le fonctionnement est simplissime et à la portée de tout le monde (oui, oui, même de papa :p ) de la prise de température en deux clics au suivi. On télécharge l’application, on branche Tapp sur la prise jack (casque/oreillette) du téléphone et le tour est joué.

Oblumi Tapp est fourni avec un capuchon pour la prise de température frontale et des liquides, des lingettes désinfectantes pour nettoyer l’embout et une petite pochette de rangement; le tout pour 49,95€, ce que je trouve totalement raisonnable comparativement au marché des différents thermomètres à infrarouges.

Je vous met le lien vers la boutique si besoin.

Je remercie vivement Oblumi de m’avoir fait découvrir cet outil magique qui est devenu indispensable pour la maman hyper connectée que je suis 🙂 et je vous donne RDV sur FACEBOOK car j’ai une petite surprise pour vous.

partenariat oblumi baby no soucy

 

Enregistrer

Enregistrer

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :