Close

12 mai 2015

Abeego : l’emballage réutilisable (alimentaires) zéro déchet

test et avis emballage réutilisable abeego baby no soucy

Le site

La page Facebook

Dans ma quête des produits nouveaux, malins, innovants, écolos….. j’ai découvert l’emballage réutilisable Abeego; et je me devais absolument de les tester et de vous les faire découvrir ! Le test c’est fait et on approuve haut la main ! Maintenant je vous laisse découvrir.

Alors Abeego qu’est ce que c’est?

Un emballage alimentaire réutilisable naturel, perméable à l’air (laisse respirer les aliments), compostable fait de cire d’abeille, de résine d’arbre et d’huile de jojoba infusés dans un tissu à base de chanvre et de coton biologique.

lot-de-3-emballages-reutilisables-abeego test et avis baby no soucy

Comment ça marche?

Donc l’emballage Abeego se présente sous forme de “feuilles” de différentes tailles afin de s’adapter aux différents aliments ou contenants; s’il est trop raide on peut le “chauffer” un peu avec nos mains pour le rendre plus malléable puis ensuite on emballe ses aliments!

test et avis emballage reutilisable abeego

Oui mais quoi comme aliment?

Et bien tout (ou presque!) les légumes, les fruits, le pain, le fromage, les sandwich, les plats de reste; on fera juste attention à ne pas le mettre en contact avec la chaleur (à cause de la cire) et des huiles/graisses qui pourraient diminuer la durée de vie de l’emballage Abeego. Evidemment on ne le passera pas non plus au four à micro-ondes!

test et avis emballage reutilisable abeego saladier

Comment ça s’entretient?

Tout simplement avec une éponge humide ou sous un filet d’eau FROIDE. puis on le range à plat ou plié jusqu’à la prochaine utilisation. Bien utilisé et si l’on en prend soin l’emballage Abeego peut s’utiliser pendant un an voire plus!

Plus de détails >>ici<< pour ceux qui lisent l’anglais.

Je vous ai fait une petite vidéo pour vous faire idée : LIRE LA VIDEO

Les emballages Abeego nous viennent tout droit du Canada et sont distribués par Green pioneer qui au passage distribue une multitude de produits géniaux et que je remercie pour cette découverte. Vous pouvez les trouver à la vente chez Brindilles juste >>là<<  par exemple.

logo abeego partenariat baby no soucy

partenariat green pioneer baby no soucy

One Comment on “Abeego : l’emballage réutilisable (alimentaires) zéro déchet

[…] d’articles réutilisables supers chouettes. J’avais d’ailleurs fait un billet (ici) sur les emballages réutilisables […]

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :