Close

19 novembre 2014

Test ChufaMix veggie drinks maker

baby no soucy teste pour vous

Le ChufaMix qu’est-ce que c’est?

ChufaMix® est le premier outil pour presser des fruits secs, des céréales, des graines ou herbes.

Amusez-vous en élaborant des laits végétaux d´une façon rapide et simple en conservant tous les élements nutritifs et la saveur originale des matières premières:

Jus des fruit secs: amandes, noix, noisettes, châtaignes, cacahuètes, noix de cajou, pistaches, pignons, amande de terre, macadamia, etc… Boissons des céréales: avoine, riz, épeautre, millet, etc…  Jus des graines: quinoa, sésame, chanvre, courge, tournesol, melon etc… ”Lait” de soja. Et d ́autres créations gastronomiques.

test chufamix boisson vegetale baby no soucy

J’ai reçu il y a quelques temps déjà (oui, oui je suis très en retard dans mes publications!) cette drôle de “machine”. Le principe est simple, il s’agit “filtre” ultra fin accompagné d’un bocal pour contenir la boisson et un pressoir pour presser au maximum les fruits secs et/ou herbes. Le tout est totalement manuel, seul un mixeur plongeant est nécessaire afin de mixer les fruits avant de pouvoir les presser.

Les enfants et moi aimant beaucoup les boissons végétales, je me suis dit qu’il fallait absolument tenter; et sincèrement j’ai vraiment bien fait !!

Nous avons tenté le “lait” d’amandes et la boisson aux noisettes; un puuuur bonheur, une sensation de boire le fruit qui est incomparable ! D’ailleurs je n’achète plus de laits végétaux depuis. En plus avec la “pulpe” restante je peux faire de délicieux gâteaux 😀

Il ne me manque plus qu’à m’armer de recettes afin de faire des merveilles; je vais déjà commencer avec mon livre Laits et yaourts végétaux faits-maison (éditions La Plage).

Comment ça marche?

  • Le ChufaMix + un mixeur plongeant
  • De l’eau, des fruits secs (ici des amandes) ou des herbes

test chufamix blog baby no soucy

Et voici le résultat (après environ 1 min de mixage et un peu de pressage) huuuuum

test chufamix baby no soucy

Voici la vidéo officielle de démonstration.

Alors facile, non?

En tout cas ici on a adopté, je pense vraiment que c’est le produit idéal pour les adepte de laits végétaux et de fait-maison.

Un grand merci à Wismer grâce à qui j’ai pu découvrir cette petite chose bien sympathique et une autre dont je vous parles très bientôt!!

partenariat wismer baby no soucy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :