Close

25 mai 2014

Couche easyfit “binky” de Tots Bots

couche easyfit binky test blog baby no soucyLe site

La page Facebook

Ce que dit Totsbots de la couche EasyFit Binky :

Notre couche gagnante EasyFit est encore plus performante ! La dernière version est composée d’un mélange de bambou, de coton et de tissu minky à l’intérieur. C’est le retour plébiscité au contact douillet du bambou pour la peau fragile de votre bébé et l’équilibre parfait entre la douceur, le pouvoir absorbant, la rapidité de séchage et la durabilité.

• La couche parfaite pour la journée
• Comprend une doublure amovible pour une meilleure absorption
• Sèche rapidement
• Face externe imperméable, plus besoin d’utiliser une culotte de protection en plus
• Fermeture par attaches velcro pour changer bébé plus vite et plus facilement
• Forme enveloppante et extensible pour un confort ultime
• Intérieur en bambou très absorbant ultra doux pour la peau de bébé
• Produit fabriqué en Écosse
• Convient aux bébés de 3,5 à 16 kg env.
• Produit certifié Oeko-tex

 

Test :

J’ai reçu de la part de Tots bots leur modèle “Hickory” et nous avons donc pu tester cette nouvelle version de la easyfit dans laquelle on retrouve enfin ce que l’on attendait depuis longtemps; un noyau absorbant en bambou!! L’ancienne version était en minky (tissu doudou en gros) et présentait, à mon goût, de sérieux problèmes de performances!

Donc après les traditionnels trempage et double lavage ayant pour objectif de libérer les fibres de bambou et faire en sorte que la couche commence à avoir une absorption correcte, je l’ai mise à baby boy (2 ans, 11 kg au moment du test). Je lui ai laissé jusqu’à l’apparition de la première fuite soit environ 2h (un peu déçue je l’avoue) mais j’ai refait encore et encore le test; malgré de multiples lavages je n’ai pas pu lui laisser plus de 2 heures à chaque fois!

La couche étant évolutive de part ses réglages par boutons pressions sur le devant j’ai donc décidé de la tester sur mon petit N. (2 mois 5kg au moment du test) et malheureusement je me suis retrouvée confrontée au même problème à de multiples reprises. J’en conclut donc que ce modèle de couche ne doit pas correspondre à la morphologie de mes garçons.

Etant donné que j’affectionne particulièrement cette marque vous imaginez fort bien ma déception 🙁 . Mais cet échec ne m’empêche pas d’apprécier d’autres produits de chez Tots bots comme :

La couche classique Bamboozle stretch accompagné de sa culotte de protection Stretchy wrap (que j’utilise quotidiennement):

couche bamboozle totsbots blog baby no soucy

ou encore leur pack d’accessoires pour entretenir les couches lavables :

kit d entretien couche lavable tots bots

Pour conclure je dirai tout de même, d’après les retours que j’en ai autour de moi, que ce sont de très bonnes couches même si elles ne vont peut-être pas à tous les bébés!

Je remercie bien évidement Tots Bots pour sa participation au test 😀

logo tots bots blog baby no soucy

 

Enregistrer

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :