Close

8 juin 2016

Entretenir son sourire avec Elgydium

baby no soucy teste pour vous

Hello les parents No Soucy!

Il y a quelques semaines j’ai eu l’opportunité de tester la nouvelle gamme “blancheur” des Laboratoires Elgydium! Opportunité que j’ai bien sûr acceptée avec plaisir. Pourquoi? Certains le savent, je suis, certes aujourd’hui babyplanner, mais je suis aussi assistante dentaire! Vous savez, la madame qui vous empêche de vous étouffer avec toute l’eau que votre dentiste met dans votre bouche 😉

J’en parle peu souvent mais c’est un métier que j’adore et que je reprendrai avec plaisir; j’aime le contact avec les patients, le côté aseptisé des cabinets dentaires mais par dessus tout la chirurgie et la prophylaxie! (ne me prenez pas pour une dingue, ou alors attendez un peu^^)

Qu’est ce que la prophylaxie?

Pour faire simple, la prophylaxie c’est tout ce qui touche à la prévention; que ce soit pour les enfants ou pour les adultes! Parce-que prendre soin de sa bouche et de ses dents n’est pas toujours aussi évident que ça n’y parait.

Donc riche de toutes mes expériences professionnelles, et j’en ai vraiment eu de très intéressantes je viens donc vous parler des produits Elgydium faisant partie du groupe Pierre Fabre.

Entretenir son sourire :

entretenir son sourire avec Elgydium test blog baby no soucy

Comme je disais, entretenir son sourire n’est pas toujours aussi simple; pour la simple et bonne raison que nous sommes tous différents et aussi que nous passons tous par différents stades tout au long de notre vie!

Mon avis va être très tranché mais honnête et de bonne intention : TOUT ce qui concerne l’entretien de la bouche et du sourire s’achète EN PHARMACIE (ou à défaut on se le fabrique si on sait faire)! On oublie les dentifrices premiers prix des supermarchés, souvent ultra moussants; en gros plus ça mousse plus il y a de détergent, et le détergent c’est agressif! Hors la bouche c’est FRAGILE!

J’entendais souvent des gens dire “ouais je m’en fiche c’est pas important, quand mes dents seront abimées je mettrais un dentier!!!” (véridique!) Et bien ce raisonnement doit absolument DISPARAITRE! Les dents (et les gencives), plus longtemps on les garde en meilleure santé et mieux c’est; pour la santé et pour le porte-feuille!

Mes conseils :

  • un dentifrice en pharmacie adapté à VOS besoins (caries, gencives fragiles, blancheur…)
  • une brosse à dent souple (plus ne sert à rien, ce sont vos mouvements qui nettoient vos dents, pas la dureté de la brosse; qui plus est, ça fragilise les gencives)
  • toujours avoir du fil dentaire (et l’utiliser correctement)
  • pas de bain de bouche SANS AVIS MEDICAL

Je l’avais dit, c’est tranché… mais honnête! Il est important de préserver notre capital dentaire

La gamme blancheur Elgydium :

test laboratoires elgydium baby no soucy test laboiratoires elgydium blog baby no soucy

  • Une brosse à dent dotée d’un système de microbilles non abrasives* incrustées le long des brins! Pour optimiser l’élimination de la plaque dentaire (notre ennemi numéro 1)
  • Un dentifrice au citron et au bicarbonate micro-pulvérisé** (pour éliminer les tâches, polir et prévenir des maladies parondontales)
  • Un fil dentaire arôme menthe pour compléter

* c’est important d’utiliser des produits NON ABRASIFS, vérifiez bien celà! Ce que vous pouvez trouver contenant de gros grains abrasif est à bannir absolument, vous allez créer des micro-rayures sur vos dents, agresser vos gencives et donc fragiliser le tout!

** on nous dit souvent que le bicarbonate est excellent pour l’entretien des dents, et c’est VRAI! MAIS attention, pas le bicarbonate que l’on achète au rayon sel, celui ci a un grain trop épais et n’est pas idéal. Il existe du bicarbonate, micro-pulvérisé, vendu spécialement pour ça et même donc du dentifrice qui en contient!

Je me permet un dernier aparté : si vous avez les gencives fragiles (saignements etc) pensez BICARBONATE!

Personnellement j’étais déjà convaincue par les produits Elgydium mais je dois dire que j’apprécie énormément cette gamme, je suis adapte du brossage au bicarbonate depuis longtemps donc ça me correspond totalement! Sur le site des Laboratoires Elgydium, qui d’ailleurs est très bien fait, vous retrouverez toutes les informations sur leurs gammes de produits et trouverez forcément ceux qui vous conviennent ainsi qu’à vos enfants.

Je termine sur quelque chose de très important :

Les rendez-vous chez le dentiste ne doivent pas être remis à plus tard, une fois par an pour les adultes et tous les 6 mois pour les enfants! Croyez moi, même si vous avez peur, il vaut mieux soigner une petite carie une fois par an que de faire de grosses interventions tous les 5-10 ans!

Petites astuces avec vos enfants :

  • commencez le brossage, à l’eau au départ, dès la PREMIERE dent
  • achetez des brosses et dentifrices adaptés à leur âge
  • pour les gros demandeurs de bonbons : autorisez des bonbons à foison 1 seule fois par semaine et vous verrez que finalement il s en mangeront moins
  • mémo RDV chez le dentiste : 1 pendant les vacances de Noël et 1 au début des vacances d’été

A très bientôt!

2 Comments on “Entretenir son sourire avec Elgydium

petrault virginie
17 juin 2016 chez 19 h 48 min

bonsoir, quel super article qui donne de suite envie de tester Elgydium pour entretenir mon sourire. merci pour cet article. bonne soirée

Répondre
babynosoucy
17 juin 2016 chez 19 h 51 min

Bonsoir,
Merci de votre commentaire
Belle soirée

Répondre

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :