Close

21 octobre 2014

La cape d’allaitement (mais pas que…) de Cape oupas Cape

WP_20141015_001Le site

la page Facebook

Lors de cette Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel j’ai eu la chance de pouvoir tester des produits totalement en rapport avec le sujet grâce à la créatrice de Cape oupas Cape et notamment le produit phare de la marque : La cape d’allaitement; mais aussi le bavoir d’épaule Beurpie, les coussinets d’allaitements et lingettes lavables ainsi que le bracelet d’allaitement.

L’histoire de la cape!

Designer et nouvelle maman, je me suis posée beaucoup de questions sur l’allaitement comme beaucoup de femme. Mais une certitude pour moi, le désir d’allaiter était réel !!! Pour différentes raisons : Les bienfaits du lait maternel pour mon bébé, une relation mère/enfant privilégiée, des économies, le confort d’utilisation ….(pas de biberon à préparer au milieu de la nuit, un lait toujours à la bonne température…..Le rêve ! )

Mais je ne me voyais pas (et çà mon homme peut le confirmer, lui aussi se faisait beaucoup de soucis !!!!) faire du « déballage de seins» devant tout le monde et surtout je n’avais pas envie de m’exclure !!!

La gêne pour moi et pour les autres ….. Comment faire ? Moi qui n’ai jamais pu faire du top less…
Et puis avant d’être une mère, je suis une femme et je veux garder ma féminité aux yeux de mon homme !

En France, pas de solution pour résoudre mon problème… Mais j’ai découvert grâce à une amie, qu’au Japon (pays pudique par nature) les femmes utilisent une cape d’allaitement : Une cape de super maman !!!??? Wouaaa !!! C’est exactement ce qu’il me faut, moi qui n’aime pas me prendre au sérieux 

Un tissu pour créer une intimité avec mon bébé et pouvoir continuer à vivre en public en toute liberté, sans complexe et style !

Je souhaite offrir à d’autres mamans, la possibilité de connaitre l’allaitement naturellement, en toute discrétion et de façon moderne ! Pour cela je me lance dans cette aventure et propose ma propre cape d’allaitement, la première made in France et 100% coton Bio !


J’avoue que lors de la naissance de Melle L. il y a 4 ans (déjà!!) j’étais très gênée de devoir me déshabiller devant tout le monde pour lui donner sa tétée, j’utilisais alors des foulards pour nous cacher un petit peu puis le temps a passé et petit à petit ça ne m’a plus dérangé la plupart du temps; malgré tout il y a certains endroits où je sens quelques regards appuyés de personnes dérangées de voir une maman allaiter son bébé.

WP_20141015_005

Mais la cape ne sert pas seulement à “cacher ce sein que je ne saurais voir”! Il arrive un moment où bébé devient curieux et les tétées deviennent souvent plus … compliquées; mon petit N. est spécialiste du “je tète 2 secondes, je regarde ma soeur….”. Avec la cape, bébé reste tranquillement avec maman et prend sa tétée calmement. Ce qui peut être également pratique pour endormir bébé plus au calme lorsqu’on est en extérieur!

Autre détail que je trouve très sympa : le fait de pouvoir s’habiller comme on veut, car sous la cape on peut aussi dévoiler son bidon sans le montrer à tout le monde (hééé ouais 😉 ) donc réduction du budget vêtement d’allaitement!

Du coup cette petite cape va prendre gentiment sa place dans mon sac en cas de besoin! En plus elle se plie et se range sagement dans sa petite pochette comme un petit K-way! Rien à redire : moi je dis Cap…e!!

Il existe différents coloris/modèles et même des modèles en coton bio (et oui madame! 😉 ) histoire d’allaiter tranquillement tout en restant canon ^^

Et en plus du plus…. on peut se prendre pour un super héros :p

pizap.com14139222237311

Sinon je l’ai pas dit mais tous les articles développés par Cape oupas Cape sont très bien pensés et à découvrir absolument.

PS : Vous pouvez trouver les capes en version bio chez Brindilles et vous les offrir avec vos avantages maman relais.

Un grand merci à Cape oupas Cape de m’avoir permis ce test 🙂

A bientôt.

42096_moyenne

0 Comments on “La cape d’allaitement (mais pas que…) de Cape oupas Cape

laetitia Le Maner
22 octobre 2014 chez 10 h 14 min

Merci Julie, c’est tout à fait cela, une cape de super maman, pour vivre sereinement son allaitement. Et c’est génial de pouvoir créer une bulle d’intimité, un cocon rassurant avec son enfant !! Après tout une maman peut être égoïste et vouloir garder ces moments là pour elle 🙂

Répondre
babynosoucy
22 octobre 2014 chez 10 h 30 min

[…] Un petit mot sur Cape oupas Cape, pour ceux qui suivent un peu j’avais testé leur produit phare, à savoir la cape d’allaitement; vous retrouverez mon billet à ce sujet juste —> ici. […]

Répondre

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :