L’aspirateur nasal Nosiboo

par | 29 Jan 2016 | A découvrir | 0 commentaires

Le site

La page Facebook

Vous le savez maintenant, je passe beaucoup de temps sur internet afin de trouver des produits innovants à vous présenter; c’est donc lors d’une de mes multiples quêtes que je suis tombée sur le site de Nosiboo. Sans même les contacter et avoir vu le produit j’étais déjà à 90% convaincue par ce qu’ils proposent.

En effet depuis que les enfants sont petits j’avais toujours trouvé que les moucher était plutôt compliqué et désagréable pour tout le monde.

  • mouche-bébé type « poire » : s’est avéré ici totalement inutile et doit certainement se trouver au fond d’une caisse dans la cave ^^
  • mouche-bébé manuel par aspiration : de loin le plus efficace en terme de mouchage (ça se dit!?), j’ai toujours eu 3 principaux problèmes : un bébé qui se débat, la tête qui tourne après chaque utilisation et une certaine difficulté à bien nettoyer l’objet
  • mouche-bébé électrique : uniquement « testé » en magasin et convaincue par un vendeur, pour une fois très honnête, que ces produits là n’étaient pas vraiment efficaces et que l’investissement n’en valait vraiment pas le coup.
  • mouchage type « kiné » (mettre bébé sur le côté et lui injecter une pipette de sérum phy dans la narine supérieure) : je suis nulle avec cette manoeuvre et ai toujours l’impression de torturer mon bébé.

BREF

J’ai donc utilisé principalement le mouche-manuel et continué à avoir la tête qui tourne (^^ petite nature que je suis)

Voilà la beyyyte 😉

Alors me direz vous? qu’est-ce qu’il a de plus l’aspirateur nasal Nosiboo?

Et bien pour commencer, il aspire vraiment puisqu’il contient un véritable moteur d’aspiration(petit rappel à mon métier d’assistante dentaire^^)! Mais en douceur tout de même,il est doté d’une puissance d’aspiration réglable ce qui permet vraiment de s’adapter aux besoins de chaque enfant, voir même de chaque « maladie » à traiter.

Ensuite j’ai fortement apprécié son nettoyage facile! Il se monte et se démonte en quelques secondes, ne contient aucun filtre ni recoin pouvant retenir quoi que ce soit et c’est très appréciable, il est bien sûr possible de le stériliser.

Ce qui est intéressant avec Nosiboo c’est qu’il est autant adapté pour les bébés que pour les enfants plus grands qui auraient du mal à « bien » se moucher, en effet les enfants qui se mouchent seul « vident » ce qu’il y a dans leur nez mais généralement les sinus restent encombrés et c’est un risque potentiel d’infection. Cela est d’autant plus intéressant pour les enfant souffrants d’allergies chroniques, de maladies des voies respiratoires… Dans ces cas là l’investissement dans ce matériel me parait vraiment très utile.

Vous me direz, il est gros le Nosiboo, oui en effet il l’est mais un moteur d’aspiration efficace ça prend de la place! Mais ne vous inquiétez pas pour les vacances et autres déplacements ^^ Nosiboo a pensé à tout et a fait un petit frère : l’embout Colibri! Il s’agit d’un aspirateur manuel cette fois-ci qui tient dans une petite boite compacte que l’on peut glisser facilement dans son sac 😉 Toujours aussi facile à nettoyer et assembler que son grand frère (vous pouvez d’ailleurs intervertir les embouts sans problème puisque ce sont les mêmes) .

Conclusion : Nous avons évité des crises de larmes interminables grâce à Nosiboo et mon Petit N. se mouche même (presque) tout seul et avec le sourire!

Questions prix : 139€ pour l’aspirateur nasal et 13.50€ pour le Colibri. Vous pouvez les trouver sur Amazon. J’avoue que ça peut freiner mais lorsque l’on a un enfant qui a continuellement des soucis ça vaut vraiment le coup d’investir une bonne fois pour toute dans du matériel de qualité.

Je remercie donc Nosiboo pou cette découverte plus qu’intéressante 🙂

A bientôt

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire