Close

13 janvier 2015

Le Colima-sling de Colimaçon et Cie

Le site

La page Facebook

Vous allez encore me dire “mais elle parle encore portage Madame No Soucy?!” Et bien oui! Encore portage, et même encore Bio, encore Made in France et en plus Rhône Alpes!!

Fabrication française

Pour notre plus grande fierté, quasiment toutes les étapes de fabrication de nos porte-bébés sont réalisées EN FRANCE. Ceci dans le but de contribuer à faire vivre l’industrie textile française, plutôt malmenée ces dernières décennies… et plus généralement pour soutenir l’idée que consommer local et bon marché est possible

Nous faisons spécialement tisser nos tissus dans les vosges, puis les faisons teinter (quand ils le sont) en Rhône-Alpes. Nous confectionnons ensuite les écharpes, slings et autres porte-bébés chinois dans notre atelier grenoblois.

Le coton des écharpes Premier Printemps est également filé en France.

D’ailleurs ce sont tous ces paramètres réunis qui m’ont encore plus donné envie de tester les produits de chez Colimaçon et Cie, on ajoute à ça le prix très attractif raisonnable de cette jolie marque et on obtient tout ce qu’il faut pour en faire un produit quasi parfait! Je dis quasi puisque tout ne peut pas convenir à tout le monde!

Niveau test à proprement dit, on est sur un tissu vraiment très doux, un peu plus épais que ce que j’ai pour habitude d’utiliser mais cela rajoute finalement du moelleux à ce sling, je voulais un coloris qui a du peps et en choisissant cet orange j’ai tapé dans le mille!! Un sling doux, moelleux et vitaminé 😀

J’ai malgré tout mis un peu de temps à le roder (portage ++ et roulades dessus :p ) mais je pense que c’est dû à l’épaisseur du tissu. Maintenant il est tout bien comme il faut.

Une légère gène au niveau de l’épaule liée au fait que les plis ne sont pas cousus je pense que je gère en faisant une volte mais rien de dramatique; de plus les plis non-cousus c’est nouveau pour moi.

Donc je porte avec aussi bien mon Petit N. que Baby boy et Melle L. tous les 3 agés de 6 mois à 4 ans et pesant entre 7 et 14kg; je suis à l’aise avec chacun d’eux et l’épaisseur du tissu en fait un porte bébé très soutenant pour mes “grands”.

Pour conclure je suis très satisfaite de ce sling, pour moi c’est un très bon produit “d’entrée de gamme” idéal pour découvrir le portage sans se ruiner et de plus l’apprécier; bien sûr le côté bio et l’éthique de Colimaçon et Cie sont des valeurs ajoutées non négligeables à leur produits. Et pour couronner le tout, le service client est au top!!

Colimaçon et Cie c’est aussi le même tissu que leurs portes-bébés vendu au mètre pour pouvoir vous confectionner votre propre porte-bébé; et ça c’est juste génial! Le problème reste de choisir sa ou ses couleurs 😉

Pour craquer c’est par là –> ici

ou même chez Brindilles avec vos avantages Maman-Relais!

Un grand merci à Alexa de m’avoir permis de tester ce produit!.

One Comment on “Le Colima-sling de Colimaçon et Cie

[…] conçu entièrement en tissu d’écharpe de chez Colimaçon &Cie, je vous en avais parlé ici lorsque j’avais testé leur […]

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :