Close

13 juin 2016

Le liniment des laboratoires Gilbert

baby no soucy teste pour vous

Le liniment qu’est-ce-que c’est?

Définition : Préparation liquide appliquée sur la peau en onction ou en friction, et destinée à calmer la douleur.

Source : Larousse.

Un liniment est une forme pharmaceutique liquide, plus ou moins épaisse, utilisée uniquement en usage externe par application sur la peau (voie cutanée) (source : Wikipédia); dans le cas qui nous concerne il s’agit donc d’une préparation huile d’olive/eau de chaux mais il est tout à fait possible de le (faire) réaliser avec n’importe quelle huile végétale de votre choix.

Le liniment Gilbert :

Liniment laboratoires gilbert flacon pompe 1 litre test blog baby no soucy

Aujourd’hui celui qui nous intéresse c’est le liniment des laboratoires Gilbert, un soin donc destiné au change de nos bébés et bambins. Il s’agit d’un soin d’origine naturelle (à 99,8%) sans sels d’aluminium, parabène, conservateur, parfum, huile de palme, huile de paraffine, silicone, colorant, huile minérale.

Le liniment est destiné à tous les bébés en plus encore pour ceux qui présentent des irritations ou même des érythèmes; il va créer un film protecteur entre la peau et la couche tout en la laissant respirer.

Ce film permettra de :

  • Renforcer la barrière cutanée,
  • Préserver le pH naturel de la peau.
  • Prévenir les rougeurs et les érythèmes fessiers. La peau est ainsi nourrie et protégée.

Vous ne le savez peut-être pas mais le liniment peut aussi être utilisé pour beaucoup d’autres choses, pour bébé mais pas seulement!

  • Pour favoriser l’élimination des croûtes de lait (masser le cuir chevelu 1 heure avant le bain avec le liniment, puis au moment du bain peigner délicatement avant de laver les cheveux; c’est très efficace et sans danger)
  • Pour faire un massage; ça peut coller légèrement mais ça dépanne bien et c’est très nourrissant pour la peau
  • Pour se démaquiller (oui oui)

Le liniment des laboratoires Gilbert est recommandé par l’Observatoire des Cosmétiques 2015-2016 et la grande nouveauté de cette année c’est le conditionnement en flacon pompe 1  litre! C’est ultra pratique, il s’utilise très facilement à une seule main ce qui est idéal pour pouvoir maintenir bébé avec l’autre main; flacon pompe qui est aussi refermable donc en cas de besoin on peut le transporter sans risquer de tapisser son sac à langer. Nous en avons reçu un flacon le mois dernier et personnellement nous on adore et on l’utilise quotidiennement; la consistance est parfaite et ne coule pas partout et il n’est pas non plus trop épais.

Il est disponible en pharmacie, parapharmacie au prix de 9,90€ et sincèrement avec 1 litre vous avez largement le temps de voir venir 🙂

observatoire des cosmétiques liniment gilbert

One Comment on “Le liniment des laboratoires Gilbert

Nouchekette Nouche
13 juin 2016 chez 13 h 36 min

Je l’ai testé aussi je l’aime bien surtout avec la pompe c’est vraiment pratique!!!!!
Je ne savais pas pour les croûte de lait par contre je le trouve top pour les rougeurs du popotin de mes loulous, il remplace bien n’importe quelle crème

Répondre

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :