Close

11 août 2014

Le Manduca Pearl Grey de Kadolis

baby no soucy teste pour vous

J’avais envie de tester et d’écrire un petit article sur le Manduca et Kadolis a exaucé mon voeu en m’envoyant leur Manduca pearl grey 🙂

test manduca perl grey baby no soucy

Je dois avouer que j’avais des aprioris sur ce porte bébé car les anciennes générations “taillaient” trop grand au niveau de la ceinture pour les personne faisant un 36/38 généralement, puis je le trouvais compliqué avec “trop” de réglage, trop “raide”, pas adapté aux petits bébés etc…

Ce test m’ a permis de balayer presque toutes ces idées reçues à tel point que j’ai même fini par me séparer de son cousin le Boba à son profit!

Trop raide?

Finalement lorsque je l’ai déballé j’ai trouvé le tissu incroyablement doux et souple avec comme un effet “peau de pêche” au toucher (peut-être à cause du mélange coton/chanvre).

Trop grand?

Manduca a revu ses dimensions à la baisse du coup il me va comme un gant 😉

Trop compliqué?

Je reste un peu sur cet avis car il y a 3 endroits différents pour régler les bretelles, malgré tout une fois le réglages fait ça n’est plus un problème! Gare à celui qui me le dérègle ^^

Pas adapté aux petits bébés? Idem je resterai sur cet avis, la règlementation européenne oblige les fabricants à concevoir des articles utilisables dès 3.5kg (d’où la culotte dans le Manduca ou autres coussinets pour d’autres marques) mais il faut être honnête et surtout mettre un bébé dedans pour ce rendre compte que ce n’est pas l’idéal; en cas d’urgence ça peut rendre service mais pas en unique moyen de portage!

En photo :

test manduca pearl grey blog baby no soucy

Ici mon Petit N. (4 mois lors de la photo) dans la culotte du Manduca pearl grey; on voit très bien que l’installation est “bizarre”. Il était à la fois trop grand pour avoir les jambes en grenouille contre mon ventre et trop petit pour pouvoir les mettre sur les côtés; je l’ai donc vite changé de position pour le mettre en…

Assis de profil :

test manduca pearl grey blog baby no soucy

Cette fois ci c’est tout de même plus physiologique et également plus simple et rapide d’installation qu’avec la culotte.

nb : à maintenant bientôt 6 mois le Manduca est parfaitement adapté pour lui, j’ai d’ailleurs hier joué à la pétanque (et ouais 😉 ) une grande partie de l’après-midi avec lui, tantôt sur mon dos tantôt en ventral, c’était très confortable et pratique (allaitement compris!).

J’utilise également le Manduca de temps en temps avec Baby boy (29 mois) quand je n’ai pas mon toddler sous la main, et ça reste également très confortable pour nous deux!

test manduca pearl grey blog baby no soucy

En bref je suis très contente de mon Manduca pearl grey qui complète très bien le reste de ma collection 🙂

Encore merci à Kadolis pour ce test (un autre à venir très bientôt)

partenariat kadolis blog baby no soucy

Enregistrer

One Comment on “Le Manduca Pearl Grey de Kadolis

[…] nous, le Manduca je vous l’avais présenté « ici » quand Petit N. était tout petit, il était même encore un peu trop petit (je pars […]

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :