Close

25 avril 2014

Les couches lavables Hamac et T-mac

baby no soucy teste pour vous

 

couches lavables hamac test blog baby no soucy

Le site de la marque Hamac

La page facebook

 

La marque Hamac

Hamac : une entreprise engagée

Hamac est une jeune entreprise innovante crée en 2009 par Florence Hallouin.

L’objectif de Hamac : offrir aux jeunes parents le choix d’utiliser des couches lavables  et maillots de bain pratiques, respectueux de l’environnement et de qualité, produits localement.

Les innovations Hamac® sont protégées par plusieurs brevets déposés à l’international, et la société continue de porter ses efforts sur la Recherche & Développement, pour répondre et s’adapter en permanence aux besoins des jeunes parents.

Hamac : des innovations reconnues et récompensées

Depuis la création, les innovations Hamac ont été largement récompensées par des prix nationaux et internationaux.

Les couches lavables Hamac  :

Les Hamac sont des couches tout-en-3 aussi appelées couches hybrides ce qui veut dire que l’on peut les utiliser aussi bien avec des inserts lavables (déclinés en 2 matières coton/chanvre ou microfibre) qu’avec des inserts jetables (testés et très efficaces aussi pour les déplacements ou même la maternité par exemple)

Nous avons donc testé 2 modèles de chez Hamac : la couche lavable sur mon petit N. de 2 mois maintenant et la T-Mac sur Baby boy qui à 2 ans.

Donc la différence entre les 2 modèles concrètement c’est le hamac (poche dans laquelle on glisse les inserts absorbants) séparable de la culotte sur le modèle T-mac alors qu’il est cousu sur sa copine “classique”; ceci permet de ne changer que l’insert et le hamac si la culotte n’est pas souillée et également de pouvoir isoler la partie sale de la partie “propre”!

Donc en action la Hamac “classique” (ici modèle Edition limitée pour le carnaval de Rio) :

test couches lavables hamac blog baby no soucy

Et la T-mac (ici modèle corail) :

test couche lavables T Mac blog baby no soucy

Un des gros avantages de ces couches est le séchage ultra rapide autant des inserts (en microfibre) que de la culotte! Je trouve très appréciable la douceur de la matière microfibre de la culotte qui ne laisse aucune marque sur la peau de mes bébés!

Au niveau efficacité je dois avouer que j’ai été bluffée, en effet ce sont les seules couches avec lesquelles je peux clairement dire que je n’ai pas eu de fuites (hors mauvaise installation de départ 😉 ) même pendant les siestes; j’ajouterai même que ces couches sont vraiment très intéressantes pour les bébés allaités au sein*.

Ce test fût donc très concluant en ce qui nous concerne, je vous invite donc à visiter le site Hamac afin de découvrir toutes les autres petites merveilles qui s’y cachent 😉

Je remercie vivement Hamac pour sa participation au test!

logo hamac paris test blog baby no soucy

*on oubliera tout de même pas que tous les modèles de couches ne s’adaptent pas forcément à toutes les morphologie de bébé!

Article non sponsorisé

Enregistrer

Enregistrer

One Comment on “Les couches lavables Hamac et T-mac

[…] Le 7ème cadeau de mon sapin virtuel vous a été déposé par Hamac; fabricant de couches lavables made in France (Cocoricoooo)! J’en avais parlé lorsque mes ptits gars étaient encore petits; vous retrouverez l’article ici. […]

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :