Close

26 février 2015

Les couches lavables Te2 de Bulle à Malice | Test

Le site

La page Facebook

Le blog

Hello tout le monde! Cela fait un petit moment que je ne suis passée par là mais je reviens avec un test produit très concluant!

J’ai eu la chance de tester une des couches lavables Te2 (Tout-En 2) de BAM! Bulle à Malice!

Bulle à Malice c’est l’histoire d’une maman qui a voulu créer de jolies petites choses pour ses enfants et qui, de fil en aiguille^^, en est arrivée à créer des articles lavables, réutilisables, jolis, bios, écolos et tout et tout; et en plus elle est en Isère pas très loin de chez moi (vous commencez certainement à comprendre que j’aime le commerce “local”).

J’ai donc reçu de la part d’Anne-Laure (la créatrice) un bien jolie petite couche tellement bien emballée qu’on aurait dit un cadeau 😀

Après trempage, lavage, séchage la voici prête pour le crash-test et bien sûr c’est mon Petit N. (12 mois +/- 9kg) qui s’en charge.

Cette couche est donc une Tout-en 2, je rappelle le principe; la partie étanche et la partie absorbante sont séparées.

Il y a donc juste à poser l’insert (absorbant) dans la culotte (étanche) et à mettre la couche sur les fesses de bébé; ce système permet, techniquement, de pouvoir changer seulement l’insert si la culotte n’est pas mouillée ou tachée; mais j’ai pour habitude de toujours tout changer quel que soit le type de couche que j’utilise (peut-être un restant d’utilisatrice de couches jetables).

Pour ce test j’ai voulu voir quelles étaient les “limites” de cette couche; et bien croyez le ou pas je n’y suis pas arrivé!!

Tout d’abord une matinée soit environ 4h : pas de fuite, l’insert n’était même pas entièrement mouillé et bébé toujours au sec grâce à la micro-polaire en contact direct avec les fesses de bébé.

2ème essai : sieste (3h) jusqu’au moment du bain soit environ au moins 5h; idem aucune fuite à l’horizon, et l’insert toujours en capacité d’absorber!!

Je n’ai pas étendu le test au delà puisque l’idée de laisser plus longtemps la même couche à mon bonhomme ne me plait pas, quoique je pourrais faire la “dingue” et lui mettre une nuit pour voir; je suis presque sûre qu’elle fonctionnerait très bien!

Conclusion : Une couche écolo, jolie, E.FFI.CACE, rien de plus à ajouter juste à tester le reste de la gamme que fabrique Anne-Laure!

Lingettes, articles d’hygiène féminine, disques à démaquiller…. A voir d’urgence sur sa boutique; d’autant plus que les tarifs sont totalement abordables!!

Petit N. et moi remercions beaucoup Anne-Laure de nous avoir fait découvrir sa boutique et ses produits!

0 Comments on “Les couches lavables Te2 de Bulle à Malice | Test

[…] avant de m’en faire part … Je vous dis pas le stress lorsque je suis allée découvrir son article […]

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :