Hello tout le monde! Cela fait un petit moment que je ne suis passée par là mais je reviens avec un test produit très concluant !
J’ai eu la chance de tester une des couches lavables Te2 (Tout-En 2) de BAM! Bulles à Malices!
Bulles à Malices c’est l’histoire d’une maman qui a voulu créer de jolies petites choses pour ses enfants et qui, de fil en aiguille^^, en est arrivée à créer des articles lavables, réutilisables, jolis, bios, écolos et tout et tout; et en plus elle est en Isère pas très loin de chez moi (vous commencez certainement à comprendre que j’aime le commerce « local »).
J’ai donc reçu de la part d’Anne-Laure (la créatrice) un bien jolie petite couche si bien emballée qu’on aurait dit un cadeau 😀
Après trempage – lavage – séchage, la voici prête pour le crash-test et bien sûr c’est mon Petit N. (12 mois +/- 9kg) qui s’en charge.
Cette couche est donc une Tout-en 2, je rappelle le principe; la partie étanche et la partie absorbante sont séparées.
Il y a donc juste à poser l’insert (absorbant) dans la culotte (étanche) et à mettre la couche sur les fesses de bébé; ce système permet, techniquement, de pouvoir changer seulement l’insert si la culotte n’est pas mouillée ou tachée; mais j’ai pour habitude de toujours tout changer quel que soit le type de couche que j’utilise (peut-être un restant d’utilisatrice de couches jetables).
Pour ce test j’ai voulu voir quelles étaient les « limites » de cette couche; et bien croyez le ou pas je n’y suis pas arrivé!!
Tout d’abord une matinée soit environ 4h : pas de fuite, l’insert n’était même pas entièrement mouillé et bébé toujours au sec grâce à la micro-polaire en contact direct avec les fesses de bébé.
2ème essai : sieste (3h) jusqu’au moment du bain soit environ au moins 5h; idem aucune fuite à l’horizon, et l’insert toujours en capacité d’absorber!!
Je n’ai pas étendu le test au delà puisque l’idée de laisser plus longtemps la même couche à mon bonhomme ne me plait pas, quoique je pourrais faire la « dingue » et lui mettre une nuit pour voir; je suis presque sûre qu’elle fonctionnerait très bien!
Conclusion : Une couche écolo, jolie, E.FFI.CACE, rien de plus à ajouter juste à tester le reste de la gamme que fabrique Anne-Laure!
Lingettes, articles d’hygiène féminine, disques à démaquiller…. A voir d’urgence sur sa boutique; d’autant plus que les tarifs sont totalement abordables!!
Petit N. et moi remercions beaucoup Anne-Laure de nous avoir fait découvrir sa boutique et ses produits!
0 commentaires