Close

12 mai 2014

Les produits Disana|Test

baby no soucy teste pour vous

test produits disana blog baby no soucy

Le site internet de Disana

La petite histoire des produits Disana et de la marque :

DISANA a été fondé par le couple Dieter et Imma Sautter, il y a plus de vingt ans
Tous les produits DISANA sont produits à partir de fils tissés exclusivement dans leurs locaux. La société est engagée dans la production maison, qu’elle estime être le seul moyen pour maintenir les normes écologiques de leurs produits.
DISANA utilise des produits naturels comme la laine, la soie ou le coton, produit dans de strictes conditions biologiques.
Tous les accessoires comme les boutons ou les fils sont fabriqués à partir de matières premières renouvelables.
De la culture des matières premières, jusqu’au produit terminé, chaque étape est conforme aux exigences écologiques, contrôlée par des organismes indépendants et confirmée par les analyses chimiques des produits.
Les vêtements sont tous fabriqués dans leur usine et fournit donc de l’emploi pour les personnes de leur région, le Swabian Alb, au centre de l’Allemagne. (Source www.brindilles.fr)

 

Le test :

J’ai donc reçu de la part de Disana un lot  d’articles représentatif de la marque pour tester :

culotte de protection en laine,

lange en coton fin bio,

lange à nouer,

doublure en bourette de soie,

papier de protection,

coussinets d’allaitement soie et laine.

Je me dois d’être franche et de vous dire qu’à l’origine je ne suis pas vraiment fan de la laine! Mais pour confirmer ou infirmer mes a – prioris je tenais à tester correctement ces produits; sinon comment vous en parler? 😉

Ni une ni deux j’ai donc commandé quelques petits articles complémentaires :

doublures molletonnées pour ajouter dans le lange à nouer

Lessive lainage et lanoline pour entretenir la culotte

Me voici donc parée et prête à tester!

La culotte a donc été testée en “mode nuit” par baby boy (2 ans) et les 2 “styles” de lange par mon petit N. (1 mois au moment du test); je dois avouer que ces produits m’ont cloué le bec par leur efficacité! Pas de fuite à déplorer et utilisation relativement simple; très peu d’entretien en ce qui concerne la culotte puisque ça ne se lave qu’une fois tous les 2 mois environ; le reste du temps il suffit d’aérer la culotte la journée afin de la remettre la nuit (et comme je vois de là vos têtes 😉 je précise : nooon ça ne sent pas! Miracle de la laine vierge!) et les langes sèchent à une vitesse record. Malgré tout je reste sur le fait que ce ne sont pas des systèmes que j’aime utiliser enfin surtout la laine c’est pas mon truc^^ je préfère des matériaux plus modernes (mais c’est une question de goût).

En ce qui concerne les papiers de protection je les ai trouvé très efficace pour mon bébé allaité! J’avoue ne pas avoir testé la doublure en bourette et les coussinets pour le moment mais ça viendra! En tous cas ils sont très doux et agréables au toucher.

Disana fabrique également beaucoup d’autres articles textiles, toujours en laine vierge comme des gigoteuses ou bien encore des vêtements et des couvertures, je vous laisse découvrir tout ça sur la page www.brindilles.fr dédiée aux articles Disana.

Je remercie Disana d’avoir participé au test 🙂

test produits disana blog baby no soucy

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :