Close

30 mai 2016

Lässig : la marque cool et engagée

baby no soucy teste pour vous

Je connais Lässig depuis quelques années déjà et je dois dire que je louche depuis longtemps sur leurs sublimes sacs à langer Neckline! Cette année, la chance m’a souri et j’ai pu enfin avoir l’occasion de tester les produits Lässig, en effet j’ai gagné un de leur sac mallette pendant les fêtes de Noël. Puis bonheur absolu, j’ai pu voir la plupart des produits existants sur leur stand au salon baby de Paris; j’y ai rencontré une équipe formidable qui a pris le temps de me présenter leurs produits phares ainsi que les nouveautés, à la suite de cette chouette rencontre j’ai donc reçu, pour tester, un lot de langes (subliiiimes) ainsi qu’un Allover qui est un t-shirt/écharpe d’allaitement très pratique.

test lassig baby no soucy

Lässig, une entreprise cool et engagée :

Comme toujours, j’aime me renseigner sur les entreprises; je dois avouer que j’avais déjà une belle opinion de Lässig mais en allant lire toutes les informations concernant cette entreprise je suis d’autant plus sous le charme!

Lässig, qui veut dire cool, zen, décontracté en allemand est le maitre mot de cette entreprise; que ce soit dans leur vie quotidienne ou encore leur philosophie de travail. Cette philosophie se retrouve d’ailleurs dans leurs produits; des produits pratiques, cools, tendances faits des meilleurs matériaux et respectueux de notre planète et notre santé.

On remarque tout de suite que ces produits sont étudiés pour remplir leur fonction première mais également pour traverser le temps, personnellement mon sac à langer me sert également de sac pour mon ordinateur ou encore, certains l’ont remarqué au salon baby, de sac à main! il en est de même pour les langes en mousseline qui me servent quotidiennement de chèche^^.

Mais mon admiration envers Lässig ne s’arrête pas là, j’ai continué à lire et j’ai découvert une entreprise ENGAGEE comme jamais!

Engagée socialement :

Cette entreprise soutien diverses causes toutes aussi belles les unes que les autres, cela concerne des associations d’enfants malades ou encore orphelins, de défense des animaux, de la nature… je vous invite vraiment à aller consulter CETTE PAGE pour découvrir toutes ces belles causes!

Engagée durablement :

Lässig s’engage également afin de produire en ayant le moins d’impact possible sur notre planète en utilisant, certes, des matériaux de qualité mais aussi respectueux de l’environnement et de notre santé.

partenariat lassig baby no soucy

Mes tests :

Comme dit plus haut j’ai donc eu l’opportunité de tester quelques produits, je vais donc vous détailler mes impressions.

Les langes en mousseline :

langes mousseline tests baby no soucy

Pour commencer, c’est une évidence, ils sont juste sublissimes!! Je les adore vraiment! Les imprimés sont vraiment très sympas, en plus j’ai un gros faible pour les petits renards et ils sont d’une douceur…. ils sont livrés pré-lavés donc super doux dès le départ 🙂 Ils ont une taille de85x85 cm ce qui les rend ni trop petits ni trop grands; évidement ils sont 100% mousseline de coton. L’avantage de ces langes c’est qu’ils peuvent servir à tout (bavoir, cache soleil, petit chapeau de pirate, doudou..; mais chez nous on en fait des chèches, oui je sais je l’ai déjà dit mais j’adore!)

Le Allover :

allover lassig test baby no soucy allaitement

Le Allover est une écharpe d’allaitement multifonctions; pour la photo j’ai dû utiliser mon poupon de portage car mon babychou n’était pas très conciliant! Cette petite écharpe magique est fabriquée en Lyocell (fibre d’origine botanique extraite de la matière première du bois), cette matière est extrêmement douce et agréable à porter, c’est tout fin et très léger mais en même temps parfait pour protéger d’un petit vent ou s’abriter d’un rayon de soleil un peu trop gênant; c’est d’ailleurs dans cette intention là que je l’avais utilisée avec babychou, à 2 ans il n’a pas envie de se cacher pour téter mais apprécie bien d’être à l’ombre ou encore, plus au calme pour faire une petite sieste dans les bras de maman <3

Mais ce n’est pas tout! Je vous ai dit que le Allover était multifonctions; rappelez vous, Lässig aime joindre l’utile à l’agréable et rendre ses produits durables; et le pari est totalement réussi avec ce produit! Plus besoin de laisser les produits estampillés “puériculture” au fond du placard dès que bébé a grandi!

En ce qui me concerne je le porte très souvent ou bien je le laisse dans mon sac, il m’a bien dépanné quelques fois avec le printemps bizarre que nous avons! Je vous met un petit aperçu en photos (on ne fait pas attention à mon affreuse mine^^) 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je remercie beaucoup Lässig pour sa confiance et je profite pour faire un petit coucou à Barbara si elle passe par là 🙂

En attendant le prochain test je vous laisse loucher sur les superbes autres produits de la marque ^^ c’est JUSTE ICI! Vous pouvez bien sûr aussi les retrouver sur Facebook.

A très vite!

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :