Toujours dans les préparatifs de la décoration de l’anniversaire de Melle L dont nous avons déjà parlé ICI et LA, cette semaine je vous présente notre jolie guirlande de fanions.
Alors une guirlande de fanions en soi, c’est pas très compliqué; j’ai juste utilisé cette épingle de mon tableau « anniv Melle L » histoire de me faire une idée de la taille mais j’ai tout réalisé grâce à Photoshop (je ne remercierai jamais assez la bonne âme qui m’a appris à l’utiliser ;))
Pour les réaliser j’ai utilisé :
- des feuilles Bristol a4 blanches
- une règle
- un cutter
- de la ficelle qui brille ^^ (mais tout autre cordelette, cisal, ou même bolduc fera l’affaire)
- de la colle chaude en pistolet (un de mes meilleurs allié^^)
J’ai ensuite imprimé puis découpé chaque fanion avant de les assembler. Pour ce faire il suffit de :
- plier vers l’intérieur le bord supérieur du fanion (sur 1 cm environ ça suffit)
- poser la ficelle dans le pli
- mettre de la colle et maintenir le tout fermement
- ainsi de suite pour chaque fanion
Autre technique :
- faire un trou de chaque coté du bord supérieur du fanion pour y faire passer la ficelle, ça supprime l’étape de la colle 😉
Vous voyez? rien de sorcier et pourtant ça fait tout de suite son petit effet! En tout cas ma petite chipie a adoré. Comme je me suis dit que ça pourrait plaire à certains d’entre vous j’ai décidé de mettre mes fichiers à votre disposition. Il vous suffira d’un petit clic-droit + enregistrer l’image et le tour est joué! Je vous met également un fanion sans lettre qui pourra vous servir si vous souhaitez en créer d’autres.
Voici donc pour aujourd’hui et notre guirlande de fanions, la fois prochaine je vous dirais tout sur les jolies assiettes que nous avons préparé avec Melle L.
En attendant je vous laisse découvrir ce qui se passe de beau chez mes copines
Kiiwiimum (cuisine)
0 commentaires