Close

15 février 2019

Ce que veulent les VRAIES femmes – et pas celles de la télé !

ce que veulent vos femmes etude saint valentin 2018

Hello la famille ! Il y a quelques jours, j’ai lancé un petit concours sur ma page à l’occasion de la plus célèbre fête de l’amour. J’y ai posé une question simple – “qu’est-ce que vous rêvez d’avoir comme petite attention pour la St Valentin ?” – je comptais juste prendre plaisir à lire de jolies réponses, et puis je me suis dit qu’il pourrait être intéressant d’en faire un petit retour – pour vous, vos (futurs) hommes, voire même donner des idées à ceux qui seraient en panne d’inspiration. Mon amie Gwenaelle et moi avons donc pris la décision de recueillir toutes ces belles idées, de voir ce qui ressortait le plus et de vous en faire deux jolis articles. Une partie des résultats se trouve donc dans ce billet alors que l’autre est à retrouver sur son blog. Voici donc ce que veulent les femmes – les vraies – les vôtres – pas celles de la télé ou des magasines.

Alors ? Que veulent les femmes ?

Pour répondre à cette question, nous avons noté – compilé – regroupé, toutes ces belles idées, sans exception, avant de ressortir 12 “grandes catégories” des 182 réponses que nous avions. Parce-que bon, il y a parfois des petites malines qui épinglent des listes sur le frigo mais parfois, il faut se débrouiller tout seul !

Voici une infographie pour vous donner un aperçu visuel de nos résultats.

que veulent les femmes en 2019 infographie baby no soucy maman pouponne papa bricole

Les idées de Saint Valentin que veulent les femmes – en détail

LES CADEAUX “CLASSIQUES” :

cadeaux femme saint valentin

Avec 14.3% des voix, les petits cadeaux – que nous dirons classiques – arrivent en deuxième position derrière les inévitables fleurs, plantes et autre bouquets.

Parmi les plus cités – dans l’ordre – on retrouve les parfums et les bijoux. Mais également les petites attentions gourmandes comme les chocolats et les gâteaux 😉

Les vêtements, sous-vêtements et accessoires de mode arrivent en fin de liste des cadeaux des dames interrogées.

Qu’on se le dise, dans un majorité des cas, choisir ce type de cadeau a de quoi faire mouche auprès de votre amoureuse.

LE DÎNER ROMANTIQUE AU RESTAURANT

diner romantique saint valentin

©Pixabay

Beaucoup ont cité les moments cocconing à la maison – souvent bien plus simples à mettre en place lorsque nous avons une petite famille – mais c’est juste ensuite que se place le dîner en tête-à-tête au restaurant.

Qu’il s’agisse d’une table d’exception ou bien encore du petit restau du coin dans lequel on a nos habitudes – partager un bon repas avec sa dulcinée risque fort de lui faire ressentir des petits papillons dans le ventre !

ELLES NE VEULENT RIEN :

idee saint valentin

©Pixabay

En effet, sur toutes les réponses nous avons pu recenser 6% de vos amoureuses qui ne veulent ni attention, ni présent à l’occasion de la fête des amoureux.

Ceci peut se comprendre lorsque le conjoint sait être attentionné envers sa petite chérie tout au long de l’année. Sachez que je vous envie mesdames 😉 je serais bien heureuse que certains en prennent de la graine ^^

LA PRÉSENCE DU CONJOINT :

avoir son conjoint pour la saint valentin

©Pixabay

Et oui, on l’oublie parfois mais selon le métier que vous exercez vous n’êtes peut-être pas très présent auprès de votre dulcinée. Alors finalement, que faire de plus pour la combler de joie que de l’honorer de votre présence pour passer de jolis moments et rattraper le temps perdu.

Un petit apéritif dînatoire, quelques bougies et “votre” chanson pour parfaire l’ambiance d’une douce soirée romantique – l’amour fera le reste.

DU TEMPS POUR ELLE :

idee cadeau saint valentin femme

©Pixabay

Qu’on se le dise franchement, la vie de maman – qu’elle soit au foyer ou non – passe à cent à l’heure. Bien souvent cela nous conduit toutes à nous oublier ou tout simplement à ne plus nous offrir ce qu’il y a de plus basique : du TEMPS.

Le temps… tic tac… la bête noire de nos vies à tous. On court après, on en manque, on en voudrait pour NOUS. Alors si vous n’avez ni l’idée, ni le budget; n’hésitez pas à dégainer un joli petit bon accompagné d’un petit mot. Du style, “Mon amour, pour cette Saint Valentin, je t’offre une journée de temps 100% pour toi – fais en ce qu’il te plais, et pourquoi pas… RIEN !”

Je peux vous assurer que ce type d’attention risque d’émouvoir et de ravir plus d’une femme dans ce monde.

RENCONTRER L’AMOUR :

rencontrer l'homme ideal

©Pixabay

Et oui, ce sont tout de même plus de 2% de mes abonnées chéries qui sont à la recherche de l’homme idéal pour construire leur foyer.

Inutile que je fasse de grands discours à ce sujet, je dirais simplement que je souhaite à quiconque sur cette planète de trouver sa moitié – que ce soit à l’occasion de la saint Valentin ou non.

Plein de bonheur à toutes et à tous.

J’espère de tout coeur que cet article vous aura plu – qu’il aura apporté quelques pistes à ceux qui en manquaient. Il a été réalisé à l’occasion de la Saint Valentin car le moment s’y prêtait mais il est d’actualité dans TOUTES les situations.

Messieurs, prenez soins de vos petites femmes dès que vous le pouvez – elles vous le rendront à l’infini.

lire la suite ce que veulent les femmes pour la saint valentin

Et si vous voulez être sûr.es que le message passe, partagez nos articles autour de vous <3

A bientôt

julie doval blog baby no soucy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *