Close

2 août 2016

Drapeaux pour pailles ou comment retrouver son verre!

défi ça pint avec le fée lée baby no soucy

Bonjour les parents No Soucy! C’est avec un mini peu de retard que je viens enfin vous livrer le DIY des drapeaux pour pailles! En effet toujours dans le cadre du défi lancé par Rachel qui consiste à réaliser des épingles Pinterest j’ai recherché pour l’anniversaire de Melle L quelque chose pour écrire les prénoms sur les verres de manière originale, de là je me suis dit que l’idée des drapeaux pour pailles était la bienvenue 🙂

anniversaire melle l baby no soucy

Je dois vous l’avouer, j’ai chipoté et donc pas trouvé THE épingle qui me convenait, tout ce que je trouvais de sympa était payant et prise par le temps… j’ai craqué et acheté un fichier modifiable avec Photoshop (pas biiiien :p ) mais c’est tout de même cette épingle là qui m’a donné envie de craquer!

Le principe des drapeaux pour pailles :

Il en existe de toutes les tailles et formes en fonction de nos besoins et envies, souvent réalisés en papier ou même avec du masking tape, les drapeaux pour pailles servent à la fois d’élément décoratif et de porte nom dans notre cas. Pour les fixer sur les pailles certains les glisse en faisant des entailles dessus ou bien, comme moi les colle (scotch double face, colle…). Bref avec un minimum de créativité (et de papier 😉 ) il est possible de faire de très jolies choses.

drapeaux pour pailles exemple pinterest baby no soucy

source Pinterest

drapeaux pour pailles modele pinterest baby no soucy

source Pinterest

Réalisation des drapeaux pour pailles :

Matériel :

  • Des pailles (ici en carton, on adore)
  • Du papier ou du masking tape
  • De la colle si besoin

Technique :

Rien de sorcier! Dans mon cas j’ai donc utilisé et modifié à mon goût le fichier que j’ai acheté, j’avoue que si j’avais eu plus de temps j’aurais moi-même créé ce fichier… Bref!

  • Imprimer vos drapeaux pour pailles
  • Découper chaque drapeau
  • Marquer le milieu en le pliant et rouvrir
  • Encoller et placer la paille sur le pli central
  • refermer le tout et maintenir quelques secondes
  • Admirer le travail 😉drapeaux pour pailles blog baby no soucy

Vous avez donc de toutes jolies pailles qui feront bel effet sur votre table d’anniversaire et ainsi tout le monde retrouvera son verre sans souci! J’espère que ce petit complément de déco d’anniversaire sur le thème de Minnie vous a plu, je vous donne RDV la semaine prochaine avec une petite recette toute en simplicité mais totalement irrésistible 🙂

En attendant vous pouvez retrouver les DIY des semaines précédentes ici :

Je vous laisse également découvrir ce qui se passe sur les blogs de mes copines “pinteuses”

Brin de malice (astuce)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :