Close

1 mai 2015

Mid-taï + Mei-taï = amour… heu non! M-taï^^

baby no soucy teste pour vous

avis ling ling d'amour

Tout le monde l’attend depuis quelques mois maintenant ! Le voici enfin, le tout dernier né de notre marque bien aimée, j’ai nommé le M-taï de Ling Ling d’amour !

Comme une poignée de chanceuses j’ai eu l’honneur de pouvoir tester le M-taï un petit peu avant sa sortie afin de pouvoir vous offrir un avis le plus complet possible avant de vous lancer dans vos achats ! Je l’ai donc testé avec mes 3 loulous mais vous ne verrez que mon Petit N. en photo, il était le seul réveillé lors de la “séance” photo malgré un léger manque de coopération de sa part 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

on fera l’impasse sur ma tête de maman super fatiguée en forme^^

Donc pour faire court, ce porte bébé est un astucieux mélange du Mid-taï et de son petit frère le Mei-taï (NDLR : il ne sera plus reproduit); il allie donc le côté pratique de la ceinture à clip au confort des bretelles mixtes (rembourrées pour le confort du porteur ET déployables pour optimiser l’assise du porté)

A savoir que ce type de porte-bébé aussi appelé “half-buckle” n’est pas très répandu, j’ai comme élément de comparaison le BBC de Storchenwiege qui, à mon sens, est beaucoup moins confortable et pratique; en effet le M-taï permettra une optimisation de l’assise grâce à ses bretelles déployables ce qui vous laissera utiliser ce porte-bébé beaucoup plus longtemps, même avec un bambin de 3 ans! Pour le test j’ai même réussi à créer une superbe assise pour Melle L. qui a déjà 5 ans et mesure donc plus d’1m. Autre point de comparaison de ces 2 porte-bébés : la ceinture! Le BBC posait problème pour les porteurs à la taille fine, en effet le dispositif de réduction de l’assise étant dépendant du réglage de tour de taille, on se retrouvait au bout d’un moment avec une ceinture trop grande, ce qui n’était pas du tout agréable!

Mon ressenti :

Etant une grande fan du Mid-taï j’ai forcément cherché à les comparer! Et j’en suis arrivé à la conclusion suivante : ils sont hyper complémentaires.

Oui mais pourquoi ?

J’aime le Mid-taï mais je n’aimais pas porter en ventral avec, je trouvais cela inconfortable; le M-taï m’a apporté immédiatement le confort qui me manquait grâce au rembourrage des bretelles. du coup à moi les câlins en portage ventral <3

En terme de portage dorsal ils sont aussi confortables l’un que l’autre mais offrent un ressenti et des possibilités de finitions différentes; j’ai pour habitude de dénouer la ceinture du Mid-taï pour venir la bloquer avec les bretelles afin d’avoir le ventre libre (bin oui ça évite l’effet rosette de Lyon^^); évidement je ne peux pas le faire avec le M-taï mais sa ceinture relativement large en fait un porte-bébé très confortable car il offre un bon maintien au niveau lombaire et donc une bonne répartition du poids du petit koala^^

Je vous met ci-dessous un comparatif Mei-taï/Mid-taï/M-taï en images :

mei tai lla avis baby no soucy

avis mid tai lla mesures baby no soucyavis m tai lla mesures baby no soucy

Ce qui a été amélioré par rapport au Mei-taï :

une ceinture plus large, des bretelles également plus larges rembourrées avec une mousse beaucoup plus souple donc plus confortable, des pans déployables et un tablier plus grand.

Pour conclure ce test, une réussite encore pour Ling Ling d’amour qui ne cesse de croître (et tant mieux 🙂 ), je pense que le M-taï ravira les (futurs) parents qui sont inquiets à l’idée de faire trop de noeuds! Une ceinture simple comme un préformé, la souplesse et le confort d’une écharpe avec le moelleux des bretelles rembourrées en plus!

Comme toujours des porte-bébés en coton bio fabriqué dans des conditions éthiques pour des tarifs toujours aussi abordables (74.90€ pour le M-taï) et des coloris à tomber!

……….. A quand le préformé?! 😉

Je remercie beaucoup Elodie pour sa confiance (encore une fois) et pour sa capacité à participer à tant de moments de bonheur avec nos petits portés.

avis m tai ling ling d'amour baby no soucy

Enregistrer

Enregistrer

2 Comments on “Mid-taï + Mei-taï = amour… heu non! M-taï^^

[…] que j’ai pour Ling Ling d’Amour, je vous en ai parlé plusieurs fois ici et là. Alors vous imaginez bien que lorsque le nouveau tissage Aïon est sorti, j’ai tout de suite […]

Répondre

[…] y a un an dans mon article sur le M-taï que vous pourrez retrouver ici, j’ai exaucé un voeux, celui d’avoir un préformé Ling Ling d’Amour; mon voeux […]

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :