Close

1 juin 2016

Le P4, le préformé made by LLA

baby no soucy teste pour vous

Il y a un an dans mon article sur le M-taï que vous pourrez retrouver ici, j’ai exaucé un voeux, celui d’avoir un préformé Ling Ling d’Amour; mon voeux s’est transformé en réalité et est devenu, le P4!

Elodie a accepté de m’offrir de tester le P4 en avant première pour pouvoir me faire mon idée et vous le présenter. Vous voyant trépigner d’impatience je vais entrer tout de suite dans le vif du sujet 🙂

Présentation du P4 :

Il s’agit donc d’un porte-bébé préformé, pour rappel les préformés sont composés d’une ceinture à clip, de bretelles type “sac à dos” maintenues entre elles par un clip également; en résumé ce qu’il y a de plus simple et rapide à utiliser et souvent plébiscité par les papas. En ce qui concerne Ling Ling d’Amour, c’est clairement ce qui manquait à leur offre déjà très complète; mais comme toujours Elodie a fait preuve d’une superbe réactivité pour s’adapter aux besoin des familles et bouuuum 2016 est l’année du préformé (et de bien d’autres surprises!).

Donc, un préformé; oui mais un préformé avec une poche aussi souple qu’un mei tai puisque toujours dans la même lignée que le reste de la gamme il est conçu en coton bio (label GOTS), certifié CEN/TR 16512.

Pour que ce soit plus clair, je vous ai décortiqué un peu le P4 en images :

 

test p4 ling ling d amour baby no soucy

Donc en détails :

  • un tablier réglable en hauteur et en largeur pour s’adapter aux enfants de 4 mois à 18 kg (environ 3 ans. Le système de réglage de la largeur a été considérablement amélioré et il est parfait, n ne se fait plus mal aux doigts ^^, ça se bloque tout seul une fois réglé!
  • une ceinture réglable indépendamment du tablier pour s’adapter à tous les porteurs avec clip de sécurité 3 points
  • Une capuche réglable en profondeur sagement rangée dans le cale-tête ainsi qu’un système de blocage des cordons sur les bretelles (qui tient très bien!)
  • Des bretelles rembourrées ni trop larges, ni trop fines; légèrement raides mais je met ça sur le fait qu’il soit tout neuf est juste lavé donc peu utilisé.
  • Un petit miroir rangé dans une toute mini pochette pour surveiller son petit bouchon en portage dos.

p4 zoom

Un petit zoom sur les tailles maximum et minimum du porte-bébé.

p4 lla zoom baby no soucy test

Encore de plus près on peut remarquer un détail que j’apprécie beaucoup; exit les élastiques pour maintenir les sangles enroulées et place au velcro! Magique ça ne se défait plus tout seul et c’est juste top (merci Elodie). On peut également voir la capuce lorsqu’elle est déroulée (le velcro au centre sert à régler la profondeur) ainsi que le système pour la maintenir sur les bretelles (testé et approuvé, ça tient!)

p4 lla pochette de rangement baby no soucy test

Le P4 est livré avec sa pochette de rangement qui contient également une poche pour la notice ainsi que la petite pochette sur le devant pour ranger le petit miroir (lui même dans une mini pochette pour l’accrocher au porte-bébé); les couturières doivent s’amuser :p ! Pour l’avoir pesé et mesuré, je pense que l’on est probablement sur le préformé le plus léger du marché (460 grammes) et également celui qui prend le moins de place une fois rangé (25×34 cm)

Le P4, le test :

Mon petit testeur, Babychou 2 ans, 11kg (voir plus) et moi nous le testons donc depuis une semaine environ à la maison, pour le trajet de l’école et nous avons même fait une rando de plus de deux heures dont une heure et demi sur mon dos; Pour être honnête il m’a fallu quelques fois pour arriver à trouver des réglages qui nous conviennent à tous les deux. Au début j’étais gênée un peu par la ceinture que je n’arrivait pas à positionner comme je voulais et Babychou râlais que ça lui faisait mal sous les genoux, à force de tâtonner nous y sommes arrivés et maintenant tout est impeccable Vous pouvez d’ailleurs voir sur ma photo que Babychou a une superbe position en M et qu’il est bien assis dans la poche. En parlant de réglages, les sangles des bretelles et de la ceinture sont très agréables à régler, pas besoin de tirer dessus comme Hulk 😉 En bref nous l’avons adopté totalement! Pour moi ce qui fait clairement la différence entre ce préformé et les autres c’est sa légèreté et la souplesse de sa poche qui permet vraiment d’avoir un bébé en bonne position et moins plaqué.

baby no soucy test p4 lla

L’offre P4 :

Cette petite merveille sera disponible dès le vendredi 3 juin 2016 au tarif de 79.90€ (non vous ne rêvez pas!)

Il est décliné en 8 coloris aussi superbes les uns que les autres, j’imagine qu’il va être difficile de faire des choix 🙂

Pour mes petites accrocs à LLA, sachez que vous pouvez déjà me le pré-commander (il suffit de m’envoyer un petit message), en attendant je vous souhaite à toutes et à tous un bon portage!

A très vite avec une autre surprise LLA^^

coloris p4 ling ling d amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :