Close

23 mars 2017

Une femme, une maman puis un entrepreneur

une femme une maman puis un entrepreneur

Aujourd’hui je voulais vous raconter un bout de mon histoire, cela me parait important de vous partager le pourquoi du comment j’en suis arrivée là, à Baby no Soucy, ma petite boutique; comment je suis devenue une femme, une maman puis un entrepreneur.

Pour commencer je suis Julie, j’ai 34 ans et demi (oui c’est important 😉 ) et  je suis maman de 3 enfants de 3, 5, et 7 ans. Je suis têtue, déterminée (un bélier quoi !) mais plutôt timide dans certaines situations. J’aime échanger, partager et apprendre des autres mais aussi, apprendre tout court.

La prise de conscience

De nature indépendante, dynamique et avec une grande soif d’apprendre, j’ai pris la décision – lors de ma première grossesse il y a 7 ans, de reconsidérer mon avenir professionnel.

J’aimais énormément mon métier d’assistante dentaire mais l’idée de devoir faire garder ma toute-petite 12 heures par jour et ceci 5 jours par semaine ne correspondait pas à ce que je souhaitais ; ni pour elle, ni pour nous, ni pour ses frères plus tard.

Le chemin

Je ne le cache pas, je n’ai pas trouvé ma voie tout de suite et l’idée (terrifiante) de devenir entrepreneur n’est pas arrivée immédiatement. J’ai d’abord pris le temps dont j’avais besoin pour démarrer ma nouvelle vie, celle de Maman !

Pendant toute cette période j’ai enrichi mes connaissances autour de la grossesse, la maternité, la petite enfance… Je ne m’arrêtais plus, j’étais devenue insatiable ! Mon domaine préféré : la puériculture 🙂 Forte de tout ce que j’avais appris j’ai ressenti le besoin de partager, d’informer, même d’aider les futurs et jeunes parents.

Mon entourage me soutenant dans ce sens, mon projet allait naître – en même temps je découvrais qu’un troisième petit Être malicieux s’était installé dans mon ventre.

Baby no Soucy allait voir le jour !

Mon objectif premier : Permettre aux futurs et jeunes parents de faire les bons choix en termes de matériel de puériculture – les guider afin de trouver les produits correspondants à leurs besoins réels et non ceux créés de toute pièce par les enseignes spécialisées dont le seul véritable objectif, soyons honnête, reste de vendre à tout prix.

Tout cela à l’air splendide mais…

Je n’en avais pas assez ! J’avais envie d’être plus proche des familles, plus proche de VOUS ! Je voulais vous apporter quelque chose de plus, des échanges, du partage. C’est ainsi qu’après de très belles formations je suis devenue instructeur en massages pour bébés et praticien en modelage pour femmes enceintes. Ces nouvelles cordes à mon arc m’ont apporté énormément – sur le plan professionnel certes – mais assurément plus sur le plan personnel. Je me suis enrichie, j’ai grandi avec vous et vos enfants.

Malgré toute cette belle histoire remplie de joie – débordante de bienveillance, il y a un MAIS ; et pas des moindres !

Une femme, une maman puis un entrepreneur !

Et oui ! J’étais aussi devenue un entrepreneur, une patronne quoi…. Une patronne – maman- conjointe, avec tout ce que cela implique !

– gérer et développer une entreprise

– élever le mieux possible mes 3 amours

– m’occuper des taches quotidiennes

– être au mieux pour l’amoureux (et oui 😉 )

Mais aussi, hélas,

– accepter et supporter les aléas financiers sans sourciller, sans laisser paraître l’angoisse engendrée

– essuyer des échecs et se relever

Mais avant tout ! Rester performante pour VOUS, ne jamais vous décevoir et être toujours présente, à l’écoute. Je ne le masque pas, c’est difficile, j’ai souvent eu envie d’abandonner – mais ce n’est pas dans ma nature. J’aime les défis mais surtout, les relever et les remporter.

Aujourd’hui ma petite entreprise va bientôt fêter ses 4 ans. Cela vous paraît peut-être peu, mais en y réfléchissant bien… c’est plutôt pas mal J . Il est clair, comme je l’ai dit plus haut, que c’est loin d’être facile mais on s’accroche à ce que l’on aime.

Nouveau départ

Mais alors qu’en est-il ? C’est simple, je ne peux plus me passer de mon travail, je vous aime tellement ! J’aime créer pour vous. C’est pour cela que j’ai pris, de nouveau, la décision de me remettre en question. De vous proposer une offre différente de celle que je vous proposais jusque là.

Je rêvais à quelque chose de simple, beau, utile et qui donne le sourire à celui qui le reçoit. Quelque chose que l’on oublierai pas. Après plusieurs mois de réflexion, de tests, re-tests 😉 est né le Sweety Body©, un cadeau de naissance original, utile à (re) découvrir d’urgence !

Je l’avoue, j’étais fébrile à l’idée de vous le présenter, puis, comme toujours vous avez été formidables. Vous avez adoré et l’avez fait savoir autour de vous. Aujourd’hui ma « tablette souvenir des tout-petits » fait le tour de la France.

Forte de votre engouement, la décision fût prise il y a quelques semaines ! J’ai envie de créer pour vous et vous me le rendez bien 🙂

Mars 2017, le nouveau Baby no Soucy est arrivé ! Votre boutique dédiée aux cadeaux personnalisés pour la famille. Un espace où vous trouverez des articles en petites séries créées spécialement pour vous, mais vous pourrez également échanger avec moi pour développer des créations qui vous ressemblent. Toujours animée par ma soif d’apprendre je continue à me former pour maîtriser de nouvelles techniques. Grace à cela vous aurez très bientôt accès à une gamme d’articles beaucoup plus variée.

Qu’en est-il des autres prestations ?

Mon activité de babyplanner ainsi que mes prestations bien-être ne font désormais plus partie du tableau mais j’ai quand même ce besoin de vous informer, vous conseiller, vous faire découvrir de jolies marques – des produits innovants… Ainsi le blog continue l’histoire avec nous ! Vous y trouverez prochainement de très belles ressources ainsi qu’un espace qui vous sera réservé si vous souhaitez partager un morceau de votre histoire.

Pour terminer, je souhaitais tout simplement vous remercier. Vous remercier d’être VOUS, de me faire confiance et de me donner cette folle énergie qui m’anime au quotidien.

En cette belle journée de printemps je suis donc fière de vous annoncer le retour de votre boutique Baby no Soucy ! Restez connectés, les surprises vont suivre !

julie doval blog baby no soucy

 

2 Comments on “Une femme, une maman puis un entrepreneur

loumatmae
24 mars 2017 chez 13 h 00 min

Une seule chose à rajouter … On sera là pour te suivre encore et toujours. Belle route a Baby no Soucy

Répondre
babynosoucy
24 mars 2017 chez 17 h 15 min

Oh merci ! ça me fait chaud au coeur 🙂

Répondre

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :